Darty Box passe la deuxième

7 mai 2008 à 19h01
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h53 -

Darty serait-il en train de réajuster sa politique commerciale pour combler son retard ?Décidément, les nouvelles Box sont à l'honneur ces dernières semaines ! Après Orange et Alice, c'est au tour de Darty de présenter sa nouvellle DartyBox.

Le nouveau modem repose sur la plateforme Bewan iBox déjà utilisée par SFR et par Tele2. La DartyBox v2 fait office de modem routeur WiFi et dispose de 4 ports Ethernet et d'une prise USB maître pour être couplée à un disque dur externe ou à une imprimante réseau.

Parallèlement à ce changement de modem, Darty en profite pour opérer quelques changements mineurs dans sa gamme ADSL. L'option "seconde ligne téléphonique" n'est plus commericalisée, sans doute à cause du faible intérêt des abonnés. On note aussi la possibilité de souscrire à un abonnement sur ligne inactive pour les futurs abonnés en zone dégroupée.

C'est du côté télévision que l'on relève le plus d'ajustements. Le service de télévision sur PC (18 chaînes en streaming) est désormais disponible pour tous les abonnés, qu'ils soient dégroupés ou non. Le dépôt de garantie pour le décodeur TV baisse de 75 à 49€. Enfin, pour plus de lisibilité, Darty ne propose désormais plus qu'une seule offre Triple Play. L'offre Premium (5€/mois pour un décodeur TV avec disque dur) devient une option.

Dans un premier temps réservée aux nouveaux abonnés dégroupés, la DartyBox v2 devrait tout de même être disponible pour les actuels clients. Une offre de migration pour échanger les modems interviendra au mois de juillet selon le directeur général de l'opérateur.