Nouvelle Freebox : Iliad annonce son lancement "dans les semaines qui viennent"

Logo de Free au siège de l'opérateur pour le lancement de la nouvelle Freebox
10 février 2020 à 10h01
- Mis à jour le 10 février 2020 à 10h03 -

Les choses se précisent pour l'arrivée de la Freebox V8. La nouvelle box simple et pas chère de Free fera son apparition sous peu, c'est l'opérateur qui le confirme.

La famille Freebox est sur le point de s'agrandir. L'heureux événement est imminent, annonce  la direction d'Iliad. Cette Freebox V8 qui fera son apparition prochainement doit permettre à Free de repartir à la conquête du marché des box Internet de milieu de gamme. Mais comme à l'habitude, on n'en sait guère plus sur ce que sera cette nouvelle offre Internet Free...

Iliad officialise la Freebox V8

Cela fait près d'un an maintenant que Free en parle. Au printemps dernier, l'opérateur évoquait déjà de son ambition de lancer une nouvelle Freebox, un "centre de gamme qui soit une offre accessible transparente qui fasse rêver". Quelques mois et rumeurs plus tard, la fusée serait sur le pas de tir. C'est dans un entretien accordé aux Echos que Thomas Reynaud, directeur général, le confirme : "Je vous annonce que dans les semaines qui viennent, nous lancerons la Freebox V8"

Un lancement pour rebondir

Le responsable d'Iliad glisse cette information au détour d'une question sur les ventes de la Freebox Delta. Une information que l'opérateur se refuse à dévoiler "pour des raisons concurrentielles". Tout en affirmant que cette box très haut-de-gamme lancée en décembre 2018 "a participé pleinement à notre rebond commercial". Un rebond timide qui a commencé à se manifester cet été, surtout grâce à la disponibilité croissante de la fibre Free.

Reste néanmoins à trouver l'offre qui permettra vraiment à Free de reconquérir les petits et moyens budgets. Plus franchement, en tout cas, que les vénérables Freebox Mini 4K et Freebox Révolution, ou que la toute récente Freebox One. L'opérateur y travaille en privilégiant vraisemblablement la piste d'une Freebox bon marché à fabriquer, à en juger par les quelques informations qui ont fuité jusqu'ici...

A lire sur le même sujet : Comment avoir la fibre chez Free ?