Nouvelle série Netflix : pourquoi vous allez craquer pour Locke & Key

Locke & Key, c'est la nouvelle série événement signé Netflix
7 février 2020 à 11h35
- Mis à jour le 7 février 2020 à 11h39 -

Très attendue, la nouvelle série mystérieuse de Netflix fait son apparition aujourd'hui sur Netflix. Maintenant, il faut que la magie opère. Mais Locke & Key a toutes les clefs en main pour réussir.

Locke & Key : le nouveau Stranger Things de Netflix ?

Une famille qui doit tourner la page après le meurtre de la figure paternelle. Un manoir mystérieux. Des clefs ouvrant sur un monde magique et dangereux. Bienvenue dans "Locke & Key", la nouvelle série événement de Netflix. Parmi les nouvelles réalisations les plus attendues en 2020, elle est disponible depuis ce matin sur la plateforme de streaming. Et, elle a toutes les cartes en main pour devenir un succès et connaître un destin à la Stranger Things.

La première, c'est que Netflix est passé maître dans l'art d'adapter des comics. Dernier exemple en date avec Umbrella Academy. 4ème série Netflix la plus regardée en 2019, la saison 2 est annoncée pour le mois de juin. Deuxième atout : ledit comics  est devenu culte. Troisième carte maître : il a été écrit par Joe Hill. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais c'est rien de moins que le fils de Stephen King. Voilà qui vous plante le décor.

Quant à l'histoire, elle nous plonge dans une atmosphère fantastique et raconte l'histoire de trois frères et sœurs qui retourne avec leur mère vivre dans leur maison d'enfance, à la suite du décès tragique de leur père. Dans le manoir de Keyhouse, ils découvrent plusieurs clefs. Des clefs potentiellement liées à la mort de leur père. Mais surtout, des clefs magiques, dotées de pouvoirs uniques. Une permet de voyager dans l'espace temps, une autre de se déplacer dans des mondes parallèles, une autre encore d'acquérir des dons surnaturels. Mais, au manoir de Keyhouse, toutes les portes ne sont pas bonnes à ouvrir et un mystérieux démon s'éveille. Une femme aussi belle qu'étrange qui ne reculera devant rien pour s'emparer des fameuses clefs.

Le scénario est fidèle au comics. Mais, au final, le rendu de la série est moins sanguinolent et horrifique,  En outre, la série reprend certains ingrédients de Stranger Things :  comme le fait qu'elle mette en scène des ados sur le passage à l'âge adulte, qu'on soit dans l'univers du fantastique et qu'elle fasse peur sans trop faire peur, ce qui devrait permettre lui permettre d'attirer un public plus familial.

A lire aussi