La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

Loi Chatel : Alice renouvelle ses contrats

Alice vient de publier de nouvelles conditions générales de vente respectant la loi Chatel.A partir d'aujourd'hui, tous les contrats des nouveaux abonnés à l'offre ADSL AliceBox seront respecteux des modifications imposées par la loi Chatel, adoptée en début d'année et applicables au plus tard au 1er juin.

François Le Gall - publié le 15/05/2008 à 14h10

La loi Chatel devrait permettre d'améliorer l'obligation d'information des FAI et de rendre plus claires les indications :

- de date de fin d'engagement sur la facture du client
- du délai de rétraction sur l'offre de contrat
- des délais de livraison des services et des produits (modem, décodeur, connexion....)

En revanche, dans le cas d'Alice, si l'opérateur se conforme à la nouvelle loi, il en profite également pour en appliquer l'ensemble des dispositions. Du coup, de discrets "frais de fermeture de ligne" font leur apparition, en plus de l'engagement de 12 mois.

La démarche d'Alice se base sur la loi Chatel qui limite le montant des frais de résiliation susceptibles d’être facturés au client aux coûts que le fournisseur a effectivement supportés au titre de la résiliation, à condition que ces frais soient justifiés et explicitement prévus par le contrat.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents