De nouvelles chaînes, d'autres en clair et des promotions : la TV d'Orange en février

4 février 2016 à 16h24
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h35 -

La chaîne interactive "Mon Science et Vie Junior" et la chaîne d'investigation "Crime District" font leur apparition sur la TV d'Orange et seront disponibles à partir du 11 février sur le bouquet Famille Max.

Mon Science et Vie Junior s’appuiera sur la fameuse marque du titre de presse homonyme. Elle s’adressera principalement aux enfants, du primaire au lycée, avec une ambition d’interaction, d’éducation, de pédagogie et de personnalisation. Elle proposera des documentaires et des modules courts décalés et originaux. En particulier, la chaîne diffusera Le Mag de « L’Esprit Sorcier » avec Fred et la petite voix, ainsi que « Les Chroniques du Dr Nozman », du nom d’un célèbre youtubeur. Mon Science et Vie Junior sera disponible à partir du canal 124.

Crime District, la chaîne des faits-divers et de l'investigation

films

La chaîne « Crime District » sera disponible à partir du canal 125 dans le bouquet Famille de la TV d’Orange. Au programme : reportages, documentaires et télé-réalité autour des faits-divers et de l’investigation. Elle s’adressera surtout aux adultes en quête d’énigmes avec des séries comme The First 48H ou encore Why I ran, au cœur des « police patrols ».

Toonami, la chaîne des super-héros

Toonami

La chaîne Toonami devrait aussi intégrer le bouquet Famille Max de la TV d’Orange. Issue du groupe américain Turner La « chaîne des super-héros » devrait diffuser des dessins animés comme Dragon Ball Z, Batman, Superman, Leagu Inazuma Eleven Go ou encore Transformers Justice. Elle sera proposée en clair du 11 au 24 février à l’ensemble des abonnés puis intégrera le bouquet Famille Max. Elle sera accessible depuis le canal 79.

Canal + et le bouquet lusophone en clair

Jusqu’au 6 février, les abonnés TV d’Orange, y compris les clients Sosh qui la reçoivent, pourront regarder en clair les chaînes Canal + (Canal + (4), Canal + Cinéma (40), Canal + Sport (41), Canal + Séries (42), Canal + Family (43) et Canal + Décalé (44)). Il ne devrait pas y avoir besoin de faire de manipulation : la mise en clair devrait être automatique.

Bouquet lusophone

Jusqu’au 11 février, le bouquet lusophone sera également proposé en clair sur la TV d’Orange (normalement proposé à 7€ par mois). Il est composé des chaînes Benfica TV (144), Canal Q (450), SIC Internacional (447), SIC Noticias (446), TV Record (448), TVI Ficçäo (449) et TVI Internacional (445).

Enfin, depuis le mois de janvier, le service de rattrapage de la chaîne L’Equipe 21 est désormais disponible sur la TV d’Orange (rubrique « TV à la demande »).