Nouvelles gammes de Prixtel ajustées mois après mois à votre consommation

21 avril 2016 à 18h00
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h35 -

Prixtel refond entièrement sa gamme et lance deux nouvelles gammes de forfaits mobiles : les Modulo Mini et les Modulo Maxi.

Prixtel part du principe que notre consommation mobile évolue chaque mois et considère que le rythme d’adoption des nouveaux usages varie selon les profils et les générations.

L’opérateur s’adapte donc tous les mois au véritable usage qui est fait des services mobiles.

Le Modulo Mini par Prixtel

Modulo Mini


La première gamme de forfait, le Modulo Mini, s’adresse à ceux qui ont un usage occasionnel à modéré de leurs téléphone mobile et qui s’en servent principalement pour téléphoner et ponctuellement pour surfer sur internet.

Le palier de base de cette gamme est proposé à deux euros par mois, ce qui en fait l’un des forfaits les moins chers du marché. A ce prix, forcément on retrouve un forfait très basique avec simplement deux heures d’appels et 100 SMS/MMS.

Dans la gamme Modulo Mini, quatre paliers sont disponibles en tout et évoluent en fonction du nombre de SMS et de MMS envoyés, de la durée du total des communications et l’utilisation de l’internet mobile. Les prix s’échelonnent dont de deux euros avec le palier le plus simple à 8.99 euros par mois, pour le palier de cette gamme le plus complet. Ainsi ce dernier inclut 5 heures d’appels en France métropolitaine, les SMS et MMS sur ce même territoire, ainsi que 250 Mo d’internet mobile accessibles en 4G/4G+.

Les paliers intermédiaires (à 3.99 euros et 5.99 euros par mois) proposent respectivement 2 heures et 3 heures d’appels, 250 et 500 SMS/MMS et 20Mo et 50Mo d’internet mobile.

Le Modulo Maxi par Prixtel

Modulo Maxi


La seconde gamme, c’est Modulo Maxi, elle s’adresse, quant à elle, à des personnes avec un usage plus intensif de leur smartphone que ce soit pour appeler (en France ou vers l’international), que pour surfer sur internet.

Les paliers sont nécessairement un peu plus onéreux que la gamme « Mini » mais sont néanmoins plus généreux pour les appels inclus en France, les SMS et MMS (qui sont illimités sur toute la gamme) et sur l’internet mobile (l’enveloppe peut atteindre jusqu’à 10Go sur le dernier palier).

Le premier palier commence à 7.99 euros par mois, avec les appels inclus, les SMS et MMS également en France métropolitaine et une enveloppe de 250Mo d’internet mobile.

Le palier le plus complet à 24.99 euros par mois inclut 10Go d’internet mobile ainsi que les appels en France métropolitaine, vers les fixes et mobiles nord-américains et ultramarins et les fixes européens. Les SMS et les MMS sont bien sûr inclus.

Ces forfaits sont sans engagement et la carte SIM est gratuite !

Que valent les forfaits Prixtel par rapport aux autres opérateurs « sans engagement » ?

prixtel

Prixtel est le seul opérateur qui s’adapte véritablement chaque mois à la consommation de ses clients, ce qui signifie que si pendant un mois vous surfez moins sur internet, vous paierez moins, ou au contraire, si vous appelez plus, basiquement, vous paierez davantage.

Prixtel propose le forfait le moins cher du marché avec le premier palier du Modulo Mini à 2 euros (à égalité avec Free et Simplus).

Sur le segment des 10Go, il s’aligne avec le prix d’un forfait Sosh du même acabit avec 10Go et un prix autour des 24.99 euros mensuels. De la même manière, sur le segment d’un forfait 5Go, le prix est similaire entre Prixtel et un forfait comme RED par exemple. Sur le segment « 1Go », il est l’un des moins chers du marché mais ne propose que 3 heures d’appel.

Sur la gamme Mini, il s’aligne avec d’autres opérateurs. Par exemple le palier Modulo Mini 3 heures, avec 50Mo d’internet mobile revient au même prix qu’un RED 3H qui inclut aussi 50Mo d’internet mobile. En revanche, les SMS et les MMS sont en général illimités, alors qu’ils ne le sont pas avant le quatrième palier de la gamme Mini chez Prixtel. Cependant 500 SMS par mois montre déjà une consommation relativement intense !

Sur la gamme Maxi, Prixtel s’avère moins compétitif sur le palier intermédiaire à 3Go. Il existe par exemple des forfaits à 3Go sans engagement moins chers (chez Coriolis avec sa promo en ce moment, chez Auchan Telecom aussi et chez NRJ Mobile, même si ces derniers ne proposent que 3 heures d’appels).

D’autres opérateurs proposent des enveloppes d’internet mobile plus généreuses que le maximum des 10Go de Prixtel et même parfois moins chères, comme le forfait Red 15Go actuellement en promotion à 15 euros. Cependant, la consommation moyenne mensuelle française se situe autour de 2-3Go. Est-il réellement nécessaire de disposer de plus de 10Go ?

Par ailleurs, la plupart des opérateurs proposent de l'illimité sur les appels et les SMS/MMS surtout, ce qui n'est pas le cas de Prixtel, qui ne propose pas non plus de roaming inclus dans ses forfaits mobiles.