Bientôt de nouvelles offres chez Wibox

18 février 2011 à 13h08
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h45 -

La semaine prochaine, l'opérateur Wibox fera plusieurs annonces et présentera sa nouvelle approche du marché du haut et du très haut-débit en zone rurale.Peu connu du grand public, Wibox est le fournisseur d'accès du groupe Altitude Infrastructure qui a déjà déployé 16 réseaux d'initiative publique un peu partout en France.

Souvent associé à la technologie WiMax, Wibox présentera son nouveau visage la semaine prochaine. A l'occasion d'une web-conférence en ligne, Wibox dévoilera sa stratégie de développement pour 2011 et 2012.

Interviewé par Ariase, Thomas Gassiloud (directeur) explique qu'il souhaite que Wibox "passe désormais du statut de fournisseur d'accès subi à celui de FAI choisi". Pour séduire davantage d'abonnés, la gamme d'offres Wibox sera donc entièrement refondue. De nouveaux forfaits et services seront présentés. Une nouvelle Box devrait débarquer ainsi que des forfaits ADSL, satellite et FTTH.

Exit l'approche technologique, Wibox se dirigerait plutôt vers une approche unifiée orientée autour des besoins de l'internaute. D'après nos informations, 3 niveaux de forfaits seraient commercialisés (Essentiel, Premium et Intégrale) à partir de 29.90€.

Le "Triple Play" sera également de la partie comme nous l'annonçait David El Fassy, le PDG d'Altitude Infrastructure, en octobre dernier En revanche, le service de TV sera différent selon le type de réseaux haut-débit sur lequel l'abonné est connecté. La TV sur IP sera réservée aux clients ADSL et FTTH. Les internautes disposant d'une connexion satellitaire ou hertzienne devront quant à eux utiliser une parabole pointée sur Astra (19.2° Est).