Rentrée 2019 : le top 10 des nouvelles séries TV

nouvelles-series-rentree-2019
3 septembre 2019 à 17h40
- Mis à jour le 3 septembre 2019 à 17h41 -

Des séries en veux-tu en voilà. En cette rentrée 2019, tout un tas de nouvelles séries sont attendues sur Netflix, OCS, Amazon et Canal+. Drame, comédie, thriller, science-fiction... il y en a pour tous les goûts. De quoi binge watcher jusqu'à la fin de l'année.

Carnival Row (août 2019)

  • Disponible depuis le 30 août sur Amazon Prime Vidéo

Une esthétique à couper le souffle, une beauté étourdissante, un cadre extraordinaire. À en croire la critique, Carnival Row, la nouvelle série fantasy d'Amazon Prime Vidéo, disponible depuis le 30 août sur la plateforme de streaming, est une grande réussite artistique. En outre, excusez du peu, la série est portée par un casting de rêve avec Orlando Bloom et Cara Delevingne en vedette. Voilà deux bonnes raisons de regarder Carnival Row. Carnival Row est disponible sur Amazon Prime Vidéo

Dans un monde fantastique, à l'époque victorienne, où les créatures mythologiques doivent cohabiter avec les humains, le détective Rycroft Philostrate et une fée réfugiée du nom de Vignette Stonemoss vivent une dangereuse relation au cœur d'une société de plus en plus intolérante. Carnival Row évoque, entre autres, les thèmes du racisme, de la xénophobie et de l'intégration. Des sujets d'actualité qui nous questionne sur notre propre seuil de tolérances. L'histoire nous tient facilement tout au long des huit épisodes de la saison 1 et nous laisse avec l'excitation de découvrir la suite. Car, oui, Carnival Row reviendra pour une saison 2 sur Amazon Prime Vidéo.

Dark Crystal (août 2019)

  • Disponible depuis le 30 août sur Netflix

En cette rentrée 2019, Netflix fait aussi dans la série fantasy. Et si Dark Crystal vous dit vaguement quelque chose, vous avez raison. Car, Dark Crystal, c'est le nom d'un film sorti en 1982. Un classique fantasy qui a pour décor le monde imaginaire de Thra, sur lequel vivent plusieurs peuples, dont les deux derniers Gelflings, des elfes pacifiques, traqués par des vautours au bec denté qui détiennent le pouvoir, les Skeksès. Autant de créatures, ou plutôt des marionnettes qui évoluent dans de somptueux décors. Dark Crystal est une série originale Netflix.

37 ans après, voici la suite. Eh bien non, Dark Crystal version série est le préquel du film originel. Une série en 10 épisodes dont l'histoire se déroule toujours sur la planète Thra. Le "dark", la source d'énergie vitale à toute la planète est encore intacte et les différents peuples semblent vivre en bonne intelligence. Mais, soudainement, la planète Thra semble atteinte d'une étrange maladie. Le "dark" a été endommagé par les Skeksès. Lorsque les Gelflings découvrent l'horrible vérité qui se cache derrière le pouvoir des Skeksès, les feux de la rébellion s'allument et une bataille épique pour la planète commence. Dark Crystal est une série originale Netflix exaltante.

Disponible depuis le 30 août sur la plateforme du leader mondial de la vidéo en streaming, Dark Crystal est une ode à la tolérance et à l'écologie destinée aux enfants de 7 à 77 ans.

Years and Years (septembre 2019)

  • Depuis le 2 septembre sur Canal+ et Canal+ Séries

Years and Years, c'est la série événement de la rentrée de Canal+. Une série d'anticipation en six épisodes qui prend la forme d'une chronique familiale et politique. Il y a des séries qui vous divertissent, d'autres qui vous émeuvent, d'autres encore qui vous font réfléchir. Et puis, il y a celles qui vous procurent tout à la fois et dont on ne ressort sans doute pas totalement indemne. Years and Years est de celles-là : une série coup de poing.

La série montre ce que la Grande Bretagne pourrait devenir, affectée par les changements radicaux survenus dans les domaines politiques, économiques et technologiques. Elle raconte sur 15 ans la vie d'une famille britannique ordinaire de Manchester, les Lyons. Cette chronique commence alors que la Grande-Bretagne se retire de l'Europe et qu'un nouveau monde émerge. À mesure que la société évolue, Les Lyons vont expérimenter tout ce que nous espérons du futur mais aussi tout ce que nous craignons.

Car, à la tête de la Grande-Bretagne, il y a Vivienne Rook, une célébrité rebelle devenue une femme politique majeure (ce qui n'est pas sans rappeler un certain Donald Trump). Ses prises de position controversées divisent l'opinion et son  arriver au pouvoir bouleverse le pays. Et la dramédie familiale bascule progressivement dans le récit apocalyptique.

Le premier épisode a été diffusé hier sur Canal+ et les cinq autres sont d'ores et déjà disponibles en streaming sur Canal+ Séries.

Unbelievable (septembre 2019)

  • Disponible le 13 septembre sur Netflix

Unbelievable, c'est une mini série Originale Netflix de seulement huit épisodes. Mais, c'est bien la seule chose qu'il y a de mini dans cette série. En effet Unbelievable risque fort de remporter un  large succès auprès des abonnés Netflix. En tout cas, la bande annonce est à glacer le sang.

Inspirée par des faits réels et adaptée d'une enquête journalistique récompensée du prix Pulitzer, la mini série raconte les difficultés rencontrées par la police à élucider les affaires de viol. On suit en effet l'histoire d'une adolescente qui affirme avoir été victime d'un viol. Mais, les preuves manquent et l'équipe de policiers chargée d'enquêter sur cette affaire peinent à croire la jeune fille qui finit par se rétracter.  Néanmoins, l'affaire rebondit dans un autre Etat grâce à la ténacité de deux inspectrices qui suivent une piste qui pourrait bien les mener à vérité... ainsi qu'à de nombreuses autres victimes.

Si Unbelievable est une mini série qui a tout d'une grande, elle le doit autant à la force de son histoire qu'à son casting de rêve. En effet, elle réunit Toni Collette et Merritt Wever, deux actrices récompensées aux Emmy Awards. Et, aux manettes de Unbelievable, on retrouve Susannah Grant, rien de moins que la scénariste d'Erin Brokovich. Du lourd, du très lourd.

The Politician (septembre 2019)

  • Disponible le 27 septembre sur Netflix

The Politician, c'est une comédie loufoque qui raconte la vie de Payton Hobart, un riche élève de Santa Barbara en Californie, convaincu depuis l'âge de sept ans qu'il sera un jour président des États-Unis. Sauf qu'avant, il doit passer par la case lycée. Un parcours semé d'embûches et un défi au moins aussi difficile que de devenir Président. Car avant d'intégrer l'université d'Harvard et de réaliser son rêve, il va devoir se faire élire Président du Corps Étudiant et se montrer plus rusé que ses impitoyables camarades de classe qui n'hésiteront pas à lui mettre des bâtons dans les roues. Mais, Payton Hobart doit aussi veiller à ne pas sacrifier sa propre éthique et sa réputation exemplaire. 

The Politician est une série originale Netflix

The Politician, c'est aussi une équipe de haut vol qui connaît bien l'univers du lycée. Cette série est la première production de Ryan Murphy dans le cadre de son contrat avec Netflix. Et, il retrouve Ian Brennan et Brad Falchuk, les deux scénaristes avec lesquels il a créé Glee. Le casting est tout aussi séduisant puisque qu'on retrouve du beau monde dans The Politician : rien de moins que Barbara Streisand, Gwyneth Platrow, Jessica Lange et January Jones.

Modern Love (octobre 2019)

  • Disponible à partir du 18 octobre sur Amazon Prime Vidéo

Modern Love, c'est la nouvelle série comédie romantique d'Amazon Prime Vidéo avec un petit air de Love Actually. Ressortez vos doudous car, avec Modern Love, vous allez verser quelques larmes et rire un peu. Cette nouvelle série est adaptée de la célèbre chronique du New York Times qui porte le même nom. Modern Love, c'est une multitude d'émotions. Cette mini série en huit épisodes d'une demi-heure chacun explore l'amour à tous les âges et sous toutes ses formes : l'amour sexuel, platonique, familial et l'amour-propre. Des prémices à la fin de relation, en passant par l'engagement et le famille. Des histoires d'amour tantôt compliquées ou magnifiques. Mais que des histoires d'amour authentiques puisque toutes trouvent leur inspiration dans le réel.

amazon-modern-love

Et, pour nous encore un peu plus envie de regarder cette série Amazon, Modern Love réunit un casting cinq étoiles, avec notamment Anne Hathaway, Tina Fey, Dave Patel, Andy Garcia, ou encore Sofia Boutella.

Watchmen (octobre 2019)

  • Disponible cet automne sur OCS

On en sait pas plus sur la date de sortie de Watchmen. La série est l'une des plus attendues de l'année. Elle s'annonce déjà comme un événement sur le bouquet OCS qui diffuse en France les séries HBO. Orange Cinéma Séries compte en tout cas beaucoup sur elle pour prendre la relève et combler le vide immense laissé par Game of Thrones. C'est dire si l'attente est grande autour de la série basée sur l'histoire des comics. Mais, en attendant de pouvoir la découvrir, il faut d'un trailer de trois minutes qui annonce quelque chose de potentiellement grandiose.

Contrairement au film de Zack Snyder (2009), l'intrigue de la série de Damon Lindelof (Lost, The Leftovers), se situe à notre époque, et non plus durant le Guerre froide et propose une suite de l'histoire originale. Et Damon Lindelof de rassurer les fans : "Nous n'avons aucune intention d’adapter les douze tomes que M. Moore et M. Gibbson ont créé il y a trente ans, explique-t-il. Ces tomes sont sacrés, ils ne seront donc ni modifiés, ni recréés, ni reproduits, ni rebootés. (...)". Et de continuer : "Quand le Nouveau Testament est arrivé, il n’ a pas effacé l'Ancien. La création. Le jardin d'Eden. Abraham et Isaac. Le déluge. Tout cela est arrivé. Et ce sera pareil avec Watchmen."

Watchmen se déroule dans une réalité alternative, aux États-Unis, où les justiciers masqués ont été mis hors-la-loi en raison de leurs méthodes violentes. Malgré cela, certains se rassemblent pour commencer une révolution, tandis que d'autres veulent l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard car, une plus grande question se pose au dessus d'eux tous : qui surveille les gardiens ?

His Dark Materials (automne 2019)

  • Disponible cet automne sur OCS

His Dark Materials est la deuxième adaptation de la trilogie À la Croisée des Mondes de Philipp Pullman. Le film, sorti en 2007, avait porté à l'écran uniquement la première partie de l'histoire. Mais, il n'avait pas connu de suite. Voici donc une nouvelle version, mais sous forme de série cette fois.

His Dark Materials sera diffusé sur OCS

Avec His Dark Materials, tenons-nous là l'héritière de Game of Thrones ? D'une certaine manière, oui, car il y a quelque chose d'épique dans cette série HBO. His Dark Materials est une saga qui évolue dans plusieurs dimensions.

Lyra, une jeune orpheline vit dans un monde parallèle dans lequel la science, la théologie et la magie tiennent une place primordiale. En partant à la recherche d'un de ses amis disparu, Lyra va découvrir l'existence d'un vaste complot qui implique des enlèvements d'enfants. S'en suit alors une quête incroyable à la recherche de réponses concernant un phénomène étrange appelé : Dust, la poussière. His Dark Materials, c'est une épopée, un périple semé d'embûches qui va conduire Lyra jusque dans le grand Nord, où son chemin croisera celui de sorcières, d'un aéronaute bagarreur, mais aussi d'un ours en armure. Alors, prêts à vous battre pour la vérité et la liberté aux côtés de Lyra ?

The L Word : Generation  (automne 2019)

  • À voir à partir du 9 décembre sur Canal +

La série Showtime, qui sera diffusée en France sur Canal + est le reboot de la série culte. Dix ans après la diffusion de son dernier épisode que la série la plus novatrice des années 2000 revient sur nos écrans. The L Word plongeait en effet les spectateurs dans le quotidien d'une bande d'amies lesbiennes ou bisexuelles, dans West Hollywood, le quartier gay de Los Angeles. En 2004, date du lancement de la série, The L Word paraissait alors totalement subversive et révolutionnaire. Le thème l'est beaucoup moins aujourd'hui mais, les fans de l'époque, la créatrice de la série et certaines actrices voulaient voir renaître la série et continuer à faire vivre ces personnages attachants.

The L Word Generation sera diffusé sur Canal+.

The L Word : Generation Q redonne vie à la série et fait évoluer ses personnages sans les dénaturer. Aussi, The L Word : Generation Q donne l'occasion aux spectateurs de rencontrer la fille de Tina et Bette. On l'avait laissé enfant en 2009. On va retrouver une adolescente aux environs de 16 ans.

L'histoire se déroule une décennie après la mort de Jenny, sur laquelle se terminait la saison 6. Quant au décor de la série, il change aussi. Le lieu est en effet légèrement différent puisque The L Word : Generation Q délaisse West Hollywood pour planter son intrigue à Silver Lake, un quartier de Los Angeles autrement plus bobo et hipster.

The Witcher (entre octobre et décembre 2019)

  • Disponible avant la fin de l'année sur Netflix

Encore une adaptation littéraire. Et encore une histoire d'heroic fantasy, ou plutôt de dark fantasy. The Witcher est en effet la transposition en série de la saga culte d'Andrzej Sapkowski, qui a déjà donné donné lieu à une franchise de jeux vidéo à succès. Et, pour incarner le héros et assurer le même succès à la série, Netflix a choisi Henry Cavill, l'interprète de Superman ces dernières années.

The Witcher est une série Netflix.

The Witcher se déroule dans un univers médiéval fantastique très sombre et raconte l'histoire Géralt de Riv, alias "le Sorceleur", chasseur de monstres en tous genres. C'est un mutant qui a acquis des compétences surnaturelles et se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains les rejettent. Des humains qui se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes.

The Witcher est prévue pour durer huit épisodes. "Je sais que cela pourrait ne pas être assez pour vous mais, d'une manière créative, c’est la bonne décision. Les épisodes peuvent être concis, spectaculaires, riches en personnages et en histoires, sans ronronner au milieu de la saison", argumentait en 2018 Lauren Schmidt Hissrich qui a mené le projet de bout en bout. On attend de voir. Et, en cas de succès, Netflix pourra toujours commander une suite, comme il l'a déjà fait notamment avec La Casa de Papel.