Les premiers NRA-ZO activés dans les Côtes d'Armor

13 octobre 2010 à 16h48
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h45 -

Les deux premiers NRA Zone d'ombre du département ont été activés en complément du réseau WiMax déjà largement déployé.La délégation de service public Armor Connectic, associant le Conseil Général 22, Eiffage et LD Collectivités, vient de franchir une nouvelle étape dans la couverture des zones blanches du département. En plus de la trentaine d'antennes WiMax déjà opérationnelles, le délégataire a installé deux NRA-ZO.

Ces nouveaux centraux sont situés dans le sud-est des Côtes d'Armor dans les communes de Tramain (22341TB6) et de Laurenan (22122LN7) où les internautes jusqu'à présent inéligibles peuvent désormais profiter d'une connexion jusqu'à 20 Mbits.

Ces NRA Zone d'Ombre bénéficient d'un réseau de collecte optique et sont équipés d'un DSLAM Armor Connectic (en plus de celui de France Télécom). Grâce à ce dégroupage, les habitants peuvent ainsi choisir l'offre Neufbox à 29.90€ et bénéficier de la TV par ADSL.

SFR est pour l'instant le seul opérateur alternatif à être présent sur les NRA-ZO des Côtes d'Armor. Free pourrait suivre le mouvement à terme sous réserve d'installer ses propres DSLAM au coeur des nouveaux centraux.