Un NRA-ZO inauguré dans les Alpes-Maritimes

26 décembre 2008 à 12h24
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h50 -

Un NRA Zone d'Ombre vient d'être inauguré dans l'arrière pays niçois : une aubaine pour 250 internautes "oubliés de l'ADSL".Dans le département des Alpes Maritimes, mieux vaut habiter en bordure de mer pour être sûr de profiter d'Internet haut débit ! Quand on s'éloigne de la Méditerranée vers les contreforts des Alpes, la situation est véritablement différente.

Les habitants de la commune de Peille (25km de Nice) - et plus précisément du quartier de Saint Martin de Peille - connaissent bien le problème. De nombreux internautes dépendants du central téléphonique PLL06 ne sont pas éligibles à l'ADSL pour cause d'affaiblissement de ligne trop élevé (>78dB).

Après plusieurs pétitions, dont la dernière a rassemblé 190 signatures, les choses ont finalement bougé. Avec le soutien de la mairie, et de plusieurs organismes publics, un NRA Zone d'Ombre est en cours d'installation dans la commune. Par conséquent, d'ici la fin mars 2009, environ 250 habitants de la zone disposeront enfin d'une connexion ADSL.