Numericable ne perd pas le Nord

25 octobre 2010 à 13h52
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h45 -

Numericable renforce sa présence dans le Nord de la France grâce à la signature de deux accords à Lille et Liévin (près de Lens).Liévin (62), située en périphérie immédiate de Lens, devient la 163ème commune fibrée par Numericable. Grâce à un accord signé avec la municipalité en mars dernier, l'opérateur a commencé à fournir du Très Haut-Débit à 1000 foyers.

Dans les prochains mois, 13000 habitations supplémentaires profiteront de la rénovation du réseau câblé de la ville. En coopération avec le SILDEC (Syndicat Intercommunal du Liévinois pour le développement de la Communication), Numericable remplace progressivement les câbles coaxiaux qui sillonnent Liévin par des fibres optiques, plus fiables et plus performantes.

Le déploiement du "100 Méga" concerne déjà le quartier des "Marichelles". En début d'année prochaine, les équipes du cablo-opérateur tireront la fibre optique dans le quartier "St Albert / St Amé". Au second trimestre 2011, les travaux s'étendront au centre-ville de Liévin (et au quartier Riaumont). L'achèvement du programme de montée en débit est programmé pour le 3ème trimestre 2011 dans le quartier de "Calonne".

Qu'est-ce que ce partenariat apporte aux habitants de Liévin ? Grâce à la modernisation du réseau câblé en réseau FTTLa, les internautes pourront profiter d'une connexion plus rapide (débit descendant jusqu'à 100Mbits et débit montant jusqu'à 5Mbits), et plus puissante (TNT, TV HD, TV 3D...).

En plus de tisser sa toile du côté de Lens, Numericable poursuit l'extension de son offre SUN (Service Universel Numérique). Deux nouveaux gestionnaires d’immeubles collectifs de l'agglomération lilloise viennent de signer un partenariat avec Numericable.

Près de 50 000 foyers pourront ainsi bientôt bénéficier de la télévision numérique (TNT HD), d'Internet haut débit (2Mbits) et à une ligne téléphonique pour seulement 4€ HT (inclus dans les charges locatives). En France, plus de 350 000 foyers bénéficient déjà de l'offre SUN de Numericable qui a le mérite de réduire la fracture numérique chez les foyers les plus modestes.