Numericable fibre 3 nouvelles villes

14 mars 2008 à 17h07
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 17h53 -

Le cablo-opérateur Numericable poursuit la rénovation de son réseau et installe de la fibre optique dans de nombreuses villes.La liste des villes fibrées par Numericable s'allonge. Après Lille et Metz ces derniers jours, c'est au tour de 3 "petites" villes d'être au centre des attentions du FAI.

Les communes d'Asnières, Saint‐Maur et la Garenne‐Colombes sont désormais éligibles à l'offre très haut débit de Numericable. Les équipes du cablo-opérateur ont donc achevé le remplacement des câbles coaxiaux par de la fibre optique sur la portion de réseau située entre les immeubles et le hub.

Pour rappel, Numericable a déjà fibré plusieurs dizaines de villes un peu partout en France. L'objectif du FAI est de proposer son offre 100 Mbits dans plus de 70 villes d'ici la fin de l'année.

Numericable commercialise une offre Triple Play reposant sur un accès câblé jusqu'à 100 Mbits en réception (5 Mbits en émission), la téléphonie illimitée vers les fixes en France et vers 45 pays, et un service de télévision numérique complet (HD et vidéo à la demande).