Numericable Group équipe les 214 hôtels B&B en fibre optique

10 mars 2014 à 20h25
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h40 -

B&B Hôtels, la première chaîne indépendante d’hôtellerie économique en France, vient d'annoncer le déploiement du Wi-Fi très haut débit en partenariat avec Numericable.La chaîne hôtelière B&B avait été la toute première à proposer du Wi-fi gratuit dans ses hôtels, tout d’abord dans les parties communes dès 2005, puis dans toutes ses chambres dès 2009. Le principe est simple, basé sur un système de connexion centralisée, qui utilise le numéro de la chambre comme login et un code unique d'accès pour se connecter à Internet (code qui sert aussi à déverrouiller la serrure numérique), depuis sa chambre ou dans l'enceinte des hôtels.

Avec le déploiement de la fibre par Numericable dans les 214 hôtels d'ici l'automne 2014, l'objectif de ce partenariat est non seulement de proposer une meilleure connexion à Internet à ses clients, mais aussi de nouveaux services sur la télévision présente dans chacune des chambres, avec un bouquet TV élargi. Cette connexion haut débit permettra aussi aux équipes des hôtels de travaille encore plus efficacement pour répondre aux besoins de leur clientèle.

Des chambres fonctionnelles et confortables

Plus de services connectés
Concrètement, le déploiement se fera de mars à l’automne, avec un rythme soutenu puisque 8 hôtels par semaine seront équipés en fibre optique par Completel, division BtoB de Numericable Group. B&B Hôtels indique qu’il n’y aura pas de fermeture d’hôtels. Les travaux auront lieu en journée, sur une courte durée, et la seule gêne occasionnée sera la coupure du Wi-fi actuel pendant quelques heures, le temps de mettre en œuvre le nouveau service très haut débit.

Grâce à ce Wi-fi très haut débit, les clients vont pouvoir « surfer » beaucoup plus vite, et accéder ainsi à de multiples fonctions : visionnage de vidéo, streaming, replay… Cette nouvelle offre permettra également aux clients d’accéder, en plus des chaînes de la TNT, à beIN Sports 1 et 2, à de nombreux films de la Paramount et à plusieurs chaînes d’informations internationales dont Euronews, i24 news et DW (Deutsche Welle).

Le Wi-Fi aussi dans les espaces communs