Pierre Danon fait monter en puissance Numericable

10 juin 2008 à 13h39
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h52 -

Philippe Besnier, actuel président du plus grand cablo-opérateur français, va céder sa place à Pierre Danon, routard des télécoms.Après 19 ans passés à gravir les échelons chez Xerox, Pierre Danon a passé presque 5 ans à British Telecom, puis six mois comme numéro 2 de Cap Gemini avant de devenir conseiller senior chez JP Morgan et président d'Eircom, le plus grand opérateur de télécommunications d'Irlande.

"Le président actuel, Philippe Besnier, a fait du bon travail, mais Patrick cherchait un homme d’expérience pour passer à la vitesse supérieure dans la restructuration et le développement de cette désormais grosse entreprise de 1,2 milliard d'euros de chiffre d’affaires." a-t-il confié au magazine Challenges, dans une interview.

Le "Patrick" en question est le dirigeant du fonds Altice, qui, avec Cinven, ont été les artisans de la concentration des câblo-opérateurs en France et notamment de la fusion entre Noos et Numericable.

Côté restructuration, le nouvel homme fort de Numericable souhaite, sur les traces de Philippe Besnier, améliorer le "service client" et la qualité de son offre, en particulier dans le domaine de la vidéo à la demande, prometteuse et rémunératrice.

Côté développement, Pierre Danon voit le futur à l'international et côté fibre. Le déploiement de la fibre optique est pour lui une priorité, et, selon lui, l'atout principal de Numericable pour se faire une place de challenger sur la fibre optique.

En ce qui concerne le développement dans d'autres pays, il est envisagé très clairement : créer un leader européen du câble est un souhait.