Numericable soutient la Coupe du Monde de Football

10 juin 2014 à 23h22
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h40 -

Application TV LaBox Fibre Brésil 2014, Radio in Picture, disque dur extractible de 1 To, version améliorée du mini-guide TV, fonction Restart... Numericable passe la vitesse supérieure sur les services d'été, en particulier pour les fans de football.Numericable présentait ce mardi 10 juin ses toutes dernières nouveautés en matière de services, avec de nombreuses améliorations d'ores et déjà disponibles pour les abonnés, l'application TV LaBox Fibre Brésil 2014 devant elle être lancée dans la soirée.

Avec ses 350 000 abonnés à l'offre LaBox Fibre sur ses 1,7 million de clients, Numericable continue à progresser massivement sur le secteur du Très Haut Débit, proposant jusqu'à 200 Mbit/s de débit, lui permettant notamment de proposer 71 chaînes françaises et internationales en HD. Bien entendu, les fans de football ne manqueront pas de profiter de TF1 et des deux chaînes BeIN Sports en Haute Définition dans les semaines qui viennent, mais ils auront aussi accès à de nouvelles fonctionnalités pratiques, accessibles via la télécommande de LaBox Fibre.

On peut surtout désormais commander un disque dur extractible de 1 To, pour seulement 99€ (un modèle 500 Go à 69€ est aussi proposé), permettant d'enregistrer jusqu'à 220 heures de programmes en HD (et 560 heures en SD), soit largement plus que la totalité des matchs de la Coupe du Monde pour les abonnés à BeIN Sports 1 & 2. Ce disque dur NAS permet aussi de stocker ses fichiers (musiques, films, photos…), un centre multimédia accessible depuis le foyer mais aussi depuis l'extérieur via une connexion Internet.

Numericable : disque dur extractible de 1 To

Application Brésil 2014 et Restart
Il s'agit de la grosse nouveauté du moment, avec un portail dédié à la Coupe du Monde de football, disponible sur LaBox Fibre, avec plusieurs angles d'approche via le menu sur le haut de l'écran. On retrouve notamment :

- les programmes des matchs, mais aussi les compositions des équipes et les poules avec les feuilles de matchs mises à jour en permanence

- la possibilité de lancer un enregistrement d'un match ou de lancer son visionnage depuis le début grâce à la fonction Restart (sur les chaînes BeIN Sports 1et 2, pas encore sur TF1)

- les résultats des matchs, avec le classement des différentes poules

- l'accès au replay des programmes sportifs liés à la Coupe du Monde

- un guide des programmes spécifiques avec les thématiques liées à la Coupe du Monde (dessin animé, reportages, documentaires…)

En complément, mais aussi utilisable sur une dizaine de chaînes (la gamme OCS, Disney Cinemagic, Disney XD…), la fonction Restart permet de reprendre un programme en cours de diffusion depuis son début, du moment que vous accédez à ce service avant la fin de l'émission. Idéal pour voir un match depuis son début, lorsqu'une grève des transports ou un embouteillage vous ont mis en retard. Une fois dans le match, vous pouvez alors avancer dans la partie jusqu'à revenir au direct selon vos désirs.

Radio in Picture et Guide des Programmes

Radio in Picture et guide amélioré
La fonction 'Radio in Picture' reprend le concept de Picture In Picture (PiP), avec la possibilité d'incruster en temps réel sur un programme en cours une des radios du bouquet Numericable (RMC, France Info, RTL, Europe 1…). On peut profiter de la musique, des informations ou des commentaires de la radio tout en profitant de l'image venant d'un match ou d'une autre émission. Il est même possible de mettre en pause la radio (avec deux heures de rattrapage audio d'une émission radio en cours).

Cela permet notamment de synchroniser les commentaires par rapport à la retransmission d'un match, et bénéficier ainsi des interventions de ses commentateurs préférés, ceux présents sur les chaînes TV n'étant pas toujours aux goûts de tous les téléspectateurs ! Pour exemple, ceux de Luis Fernandez et Vincent Moscato sur RMC Sports valent souvent le détour. Encore une fois, cette fonction est disponible non seulement sur les matchs de la Coupe du Monde mais aussi sur les autres programmes...
Numericable propose déjà de nombreuses fonctions additionnelles depuis quelques mois, comme le Multi-Ecrans qui permet de regarder les chaînes thématiques depuis un smartphone ou tablette, mais aussi le ScreenshotTV et le VideoshotTV, pour partager des captures d'écrans ou des extraits vidéos (de 15 secondes) sur les réseaux sociaux...

Numericable : portail Brésil 2014