Quel avenir pour Numericable ?

14 août 2007 à 14h06
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h56 -

Le fournisseur d'accès Numericable prépare sa rentrée avec un nouveau nom et un logo rafraîchi. Aura-t-il aussi un nouvel actionnaire ?Une opération de "rebranding" est actuellement en cours chez l'opérateur qu'il conviendra bientôt d'appeler Numericable. En parallèle au changement de nom, le cablo-opérateur modifierait aussi son logo et sa charte graphique comme le révèle notre partenaire Génération Câble.

Une autre information circule par ailleurs sur l'avenir de Numericable. D'après le journal "Les Echos", le fond d'investissement Cinven souhaiterait se désengager et vendre le FAI. Le fond britannique aurait mandaté deux banques pour trouver un acquéreur. Un porte-parole de Numéricable contredit Les Echos et affirme que "les actionnaires Altice et Cinven démentent catégoriquement ces informations".

Cette situation ne serait pas si surprenante comme le rappelle Christian Jegourel, fondateur du magazine en ligne YouVox. Ce dernier estime que "l’approche industrielle suivie par Cinven et Altice était hasardeuse et insuffisante sur le plan marketing pour faire la différence sur le marché français".