Numericable inaugure le 100 Mbits à Lille

29 février 2008 à 18h47
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h53 -

Numericable ne ménage pas ses efforts ces derniers temps : Lille a inauguré, hier, l'arrivée de la fibre optique et des véritables accès "100 Mbits". Les CGV applicables dès le 3 Mars ont également été découvertes.Yvidious, un membre important de notre forum, co-fondateur de l'association de consommateurs "SOS Internautes" et l'un des piliers de notre partenaire Misericable, a bien voulu jouer les infiltrés pour Ariase en assistant, hier soir, à l'inauguration du très haut-débit par Numericable à Lille.

Dans une réunion rassemblant presse, notables et responsables de Numericable, le câblo-opérateur français a présenté la nouvelle infrastructure déployée à Lille, qui bénéficie désormais de l'Internet à 100 Mbits. On peut retrouver sur fibre-news le détail des zones de couverture concernées.

La question du SUN, le Service Universel Numérique de Numéricable, a été évoquée. S'il est un peu moins généreux dans ses conditions d'accès que ce que l'on aurait pu croire de prime abord, il n'en demeure pas moins intéressant.

Concrètement, sont éligibles aux SUN les immeubles non encore couverts par le service antenne de Numericable, et, sur demande, les immeubles dont le contrat est en cours de renouvellement : la plupart des immeubles actuels devront attendre un peu.

Si, à la lumière de ce nouvel élément, l'on comprend mieux l'intérêt commercial que représente ce service pour Numericable, il n'en reste pas moins exceptionnel : avec une connexion à 512kbits, une ligne téléphonique utilisable en réception ou pour les appels d'urgence et les chaînes gratuites de la TNT, cette offre gratuite est même meilleure que ce que peuvent espérer certains en zones blanches...

Ont également été évoquées les performances de la Cablebox HD, une Box dont le prix de location est diminué de moitié, pour atteindre 5€ par mois... la première année. Ensuite, le tarif sera de 10€, à l'instar de ce qui se fait aujourd'hui. Le constructeur Netgear a été cité lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas, pour ses modems 100 Mo.

Si les tarifs de la Cablebox, on en apprend également plus sur ce qui se prépare chez Numericable grâce à Generation Cable, partenaire d'Ariase, qui considère par ailleurs que la nouvelle offre est en-dessous de celle actuellement commercialisée, et propose un baromètre des différentes modifications effectuées.