Numericable nominé aux IPTV World Series Awards

24 février 2010 à 13h23
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h46 -

Le service de partage de vidéos et de photos Numerispace est en lice dans la catégorie des "nouveaux services les plus innovants".Aux côtés de la BBC et de Deutsche Telekom, Numericable vient d'être nominé aux IPTV World Series Award qui récompense les acteurs du secteur de la télévision et des télécoms qui proposent des services innovants aux téléspectacteurs.

Lancé début 2009, NumeriSPACE est un espace de partage de vidéos et de photos imaginé par Numericable, disponible pour les clients TV de Numericable (canal 902), ou pour tous les internautes sur le web à l’adresse numerispace.fr.

L'innovation de NumeriSPACE est double. D'une part, il gère à la fois les photos et les vidéos contrairement aux plus populaires plateformes telles que Flicker, Dailymotion ou Youtube. Et d'autre part, il permet de faire converger Internet avec la télévision.

Après avoir créé un compte sur NumeriSPACE, chaque utilisateur peut y stocker ses photos et vidéos et les partager comme bon lui semble (partage public/privé). Les abonnés Numericable raccordés sur une zone où le service Vidéo Club est disponible, peuvent également visualiser les contenus directement sur leur TV s’ils sont équipés d’un décodeur CableBox ou HD Box.