Le PDG de Numericable entendu par la Police

24 octobre 2007 à 12h39
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h56 -

Philippe Besnier, PDG de Numericable, a été entendu par la police dans le cadre d'une enquête sur les pratiques commerciales du FAI.La direction actuelle de Numericable est-elle rattrapée par les fantômes d'un passé qu'elle pensait révolu ? Son PDG aurait été entendu jeudi dernier par la police de Versailles. Les autorités reprocheraient à Philippe Besnier de ne pas avoir fait cesser les pratiques commerciales jugées douteuses, qui ont débouché sur la crise du début d'année.

Saisie du dossier des 1200 plaintes déposées par les membres de l'association "Les Déçus du câble", la Police enquête sur des accusations liées à des possibles cas de publicité mensongère, d'infraction à la législation sur le démarchage à domicile et d'abus de faiblesse.

Ces pratiques seraient antérieures à la prise de fonction de Philippe Besnier, en juillet 2006, suite au rachat de Noos. Mais l’actuel président de Numéricable pourrait être inquiété pour ne pas y avoir mis un terme dès son arrivée.

Philippe Besnier se défend et précise au journal "Le Parisien" qu' "il ne peut répondre qu'à quatorze de ces dossiers". Le procès en correctionnel du président de Numericable pourrait débuter en janvier 2008.