La fibre à partir de 18,99€

02 99 36 30 54

Numericable : un million de prises en région parisienne

Le cablo-opérateur Numericable vient de fêter son millionnième foyer raccordable à son offre 100 Mega en Ile-de-France.C'est officiel ! Numericable a franchi le cap du million de prises rénovées sur Paris et sa proche banlieue. Un million d'appartements de la région parisienne sont ainsi "raccordables" au réseau de fibre optique que Numericable déploie depuis 2006.

François Le Gall - publié le 09/04/2008 à 14h10

Cette étape symbolique permet à Numericable de marquer son avance sur Orange, Neuf, Free et Alice qui commencent tout juste à fibrer Paris et sa région. Le cablo-opérateur estime que la moitié des immeubles de Paris Intra-muros sont éligibles à la "puissance fibre".

Rappelons que sur Paris, 98% des foyers sont câblés. La moitié de la capitale peut donc surfer jusqu'à 30 Mbits, tandis que l'autre peut profiter de l'offre jusqu'à 100 Mbits en réception et 5 Mbits en émission. De tels débits sont rendus possible grâce au remplacement des câbles coaxiaux par de la fibre optique entre l'immeuble de l'abonné et le réseau Numericable (technologie FTTLa - fibre jusqu'au dernier amplificateur).

La concurrence dans le secteur est pour l'instant embryonnaire. Bien que des offres de fibre optique sont proposées par les 4 principaux opérateurs ADSL depuis un an, peu d'internautes y sont pour l'instant éligibles. Le déploiement des réseaux FTTH (fibre jusqu'à l'abonné) est en effet plus coûteux et plus complexe à mettre en oeuvre, notamment à cause des travaux de génie civil et des accords de co-propriété.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents