Numericable lorgnerait sur Alice

28 janvier 2008 à 12h56
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h53 -

Le cablo-opérateur Numericable aurait déjà fait une proposition pour racheter le fournisseur d'accès ADSL Alice.Selon les informations du quotidien Le Figaro, reprises par nos confrères de PC Inpact, les actionnaires de Numericable auraient d'ores et déjà déposé une offre de rachat d'Alice. Ce dossier serait à l'heure actuelle entre les mains de la banque d'affaires Calyon, mandatée par Telecom Italia pour la vente de sa filiale française.

L'offre de reprise faite par Numericable intervient rapidement après les premières annonces sur une éventuelle vente du FAI Alice. Telecom Italia n'a pas encore communiqué officiellement sur la vente de sa filiale mais pourrait le faire au début du mois de Mars.

Numericable semble motivé pour prendre de vitesse ses concurrents, eux aussi intéressés pour récupérer les 900 000 abonnés d'Alice. Il faut dire que le timing est favorable à Numericable puisque les marges de manoeuvre de Neuf Cegetel et Iliad (Free) sont actuellement réduites.

D'un côté, Neuf Cegetel doit gérer son absorption par l'opérateur mobile SFR et est contraint d'attendre l'aval des autorités de la concurrence. De l'autre, Free doit faire attention à ses dépenses pour ne pas pénaliser ses investissements dans le secteur de la fibre optique, et pour l'acquisition de la 4ème licence 3G.