Numericable Noos change de nom et de débit

11 juillet 2007 à 18h24
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h57 -

Le cablo opérateur devrait changer de nom cet été. En attendant le "rebranding", le débit en upload de l'offre 100 Mbits évolue.Noos Numericable, Numericable Noos, Le Cable ? Apparemment, le fournisseur d'accès aurait choisi... Numericable ! Pas de révolution donc mais il y a tout de même de l'évolution dans l'air.

Selon la Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), le nombre de plaintes d'abonnés au câble a chuté de 340 à 50 par semaine. Les premières mesures du plan d'urgence lancé au début du Printemps semblent avoir amélioré la situation. Une conclusion que ne partagent pas forcément les associations de consommateurs dont celle des "Déçus du câble".

Autres nouveautés révélées par notre partenaire Génération Câble, le débit en émission (upload) de l'offre 100 Mbits de Numericable va passer de 1 Mbits à "jusqu'à 5 Mbits". Le modem spécifique ne sera plus payant mais gracieusement mis à disposition. Enfin, l'offre 100 Mégas devrait être étendue à l'ensemble du réseau (y compris Noos) et plus seulement aux seuls abonnés Numericable.