Free offre 6 mois d'abonnements aux infidèles !

30 juin 2009 à 11h08
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 17h48 -

Free lance une opération promotionnelle pour (re)séduire des internautes ayant résilié leur offre Freebox"Non, ne ne vous avons jamais oublié. Pour vous retrouver et vous faire redécouvrir Free, nous vous avons réservé cette offre jamais vue". Ces quelques lignes introduisent le courrier électronique que Free a expédié à ses ex-clients.

Jusqu'au 10 juillet prochain, Free propose en effet une promotion exceptionnelle en offrant 6 mois d'abonnement, soit une économie de près de 180€. Attention, cette offre spéciale ne s'adresse pas à tout le monde. Free la réserve à ses abonnés infidèles, c'est à dire aux aux anciens abonnés Freebox situés en zone dégroupée et disposant au 1er juin 2009 d’un abonnement chez un FAI autre que Free ou Alice. Par ailleurs, les mentions légales de la promotion précisent que l'offre se limite aux 1000 premières demandes.

Cette annonce est intéressante pour plusieurs raisons. Free n'a pas l'habitude de proposer des promotions sur son offre Freebox. Que penser de ces 6 mois gratuits alors ? Avant tout, c'est une excellente opportunité pour les internautes qui ont résilié Free mais qui ne sont pas satisfaits de leur nouvel opérateur. C'est surtout un changement de stratégie de Free qui tend désormais à utiliser des recettes identiques à celles d'Orange, SFR ou Bouygues Télécom.