Les offres double play : une alternative sans télévision

15 juillet 2016 à 16h21
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h34 -

Les offres double play (internet et téléphonie fixe) sont une alternative économique pour ceux qui ne souhaitent pas recevoir la télévision via leur opérateur télécom. Notre guide opérateur par opérateur.

Les offres d’internet fixe s’accompagnent sont souvent packagées avec une offre de téléphonie fixe, un décodeur TV, voire parfois d’un forfait mobile, ce qu’on apple les fameuses offres triple play ou quadruple play. Parce qu’ils la reçoivent avec difficulté ou tout simplement parce que la télévision ne les intéresse pas, certains foyers font le choix de ne souscrire qu’à une offre internet et téléphonie fixes : le douple-play.

L’émancipation des box et le développement d’offres en OTT

Avec l’arrivée d’acteurs comme Molotov qui permet de visionner 35 chaînes de télévision gratuitement depuis son smartphone, sa tablette, son ordinateur, voire son téléviseur, il est désormais envisageable de s’affranchir d’un décodeur TV. C’est d’ailleurs ce qu’imaginent les acteurs de l’OTT (pour Over The Top, soit l’émancipation des opérateurs télécom traditionnels) en proposant leurs offres. Une majorité de Français reçoivent la télévision par leur opérateur télécom, ou encore par satellite, câble, cependant, de nouveaux opérateurs ont aussi lancé des offres en OTT pour les foyers non éligibles à l’IPTV : Video Futur ou Tevolution par exemple. Parmi les acteurs de l’OTT, on compte aussi Canal+ et son cube S. En somme, il est possible de regarder la télévision autrement que via son fournisseur d’accès et de faire le choix de ne souscrire qu’un abonnement double-play (2P), a priori moins cher qu’un abonnement triplay plus classique. Quels opérateurs le proposent et quelle offre 2P choisir ?

RED by SFR : le moins cher en promo jusqu’à lundi

la fibre à prix RED

RED by SFR propose par exemple une offre double play en promo jusqu’au 18 juillet inclus à 9.99 euros par mois pendant douze mois (au lieu de 29.99 euros mensuels), sans engagement. A ce prix, vous pouvez ainsi profiter d’internet avec un débit jusqu’à 100 Mb/s (dans le cas de l’éligibilité à la fibre de RED) et des appels illimités vers les fixes français et de plus de 100 destinations. Découvrez dès à présent si vous êtes éligible à la fibre de RED.

Coriolis, le double play en ADSL à partir de 18.80 euros par mois

box coriolis

L’opérateur Coriolis propose également trois offres ADSL en double play à partir de 18.80 euros par mois. Ainsi la Box ADSL de Coriolis est proposée à 18.80 euros mensuels (dont deux euros de location de box). Les appels vers les fixes et les mobiles sont alors facturés à la minute. La box ADSL Essentielle est quant à elle proposée à 19.80 €/mois, pendant douze mois, au lieu de 24.80 euros (la location de la box est cette fois-ci offerte), dans cette offre les appels vers les fixes sont inclus et il est possible de prendre une option à deux euros par mois pour disposer d’une heure d’appels vers les mobiles. Enfin, la box ADSL Maxi Essentielle est à 24.80€/mois pendant un an, au lieu de 29.80 euros : outre l’internet fixe, cette offre inclut les appels vers les fixes français, européens et américains, ainsi que vers les mobiles en France métropolitaine. En souscrivant une box ADSL Coriolis, vous bénéficiez de 3 euros offerts tous les mois sur votre forfait mobile Coriolis.

SFR, le double play avec SFR Presse

offre double play

SFR n’est pas en reste et propose une offre douple play à 22.99 euros par mois (dont trois euros de location de box) pendant douze mois puis 32.99 euros mensuels. Le modem de cette offre est compatible ADSL, ADSL 2+ et VDSL. En termes de téléphonie, les appels sont inclus vers les fixes français et vers les fixes internationaux de + de 100 destinations. Comme c’est le cas désormais dans la plupart des offres SFR, vous disposez aussi de SFR Presse : l’application qui vous permet d’avoir accès gratuitement à des dizaines de titres de la presse magazine et quotidienne sur tous vos écrans.

Sosh : le double play et l’abonnement mobile inclus

Plus original, Sosh propose des offres double play avec en outre un forfait mobile inclus. Cette offre est disponible à partir de 29.99 euros par mois (34.99 euros par mois en version fibre). A ce prix, vous disposez donc d’internet à la maison avec la Livebox Play, des appels vers les fixes de 100 destinations et vers les mobiles français. Votre forfait mobile inclus dans l’offre vous permet quant à lui, de disposer de deux heures d’appels, des SMS/MMS ainsi que de 50Mo en 4G. Cette offre inclut aussi l’appli TV d’Orange avec 48 chaînes accessibles sur smartphone, tablette et PC. La clé TV à 39 euros vous permet de diffuser ces chaînes sur votre téléviseur.

offre double play sosh