Les offres fibre Orange arrivent sur les réseaux publics exploités par Covage

cap-fibre-orange
18 juin 2019 à 16h08
- Mis à jour le 18 juin 2019 à 16h12 -

Orange et Covage ont signé un accord permettant à l'opérateur historique de proposer ses offres fibre en zone rurale dans plusieurs départements.

Orange poursuit la commercialisation de ses offres Internet fibre sur les réseaux d'initiative publique. Via un accord signé avec l'industriel Covage, l'opérateur sera en mesure de proposer prochainement ses abonnements très haut débit jusqu'à 1 Gb/s sur de nouveaux territoires où les réseaux fibre sont déployés par les collectivités. Les particuliers et professionnels résidant dans les départements suivant sont bientôt éligibles aux offres fibre Orange : Calvados, Essonne, Haute-Savoie, Hérault, Seine-et-Marne et Somme. Ce sera le cas également dans deux agglomérations : une partie de la métropole lilloise, ainsi que la communauté urbaine de Dunkerque.

Réseau covage : quand la fibre Orange sera-t-elle disponible ?

A quelle échéance peut-on espérer être souscrire une box Internet fibre Orange ou Sosh sur ces réseaux publics ? Dans le communiqué publié à cette occasion, l'opérateur ne précise pas de calendrier de disponibilité. Il rappelle néanmoins que ses abonnements Livebox très haut débit sont d'ores et déjà commercialisés sur certaines communes du réseau Sem@fibre77 exploité par Covage en Seine-et-Marne. Une dizaine de communes sont concernées pour l'instant, selon les détections de notre test d'éligibilité, parmi lesquelles Provins, Poigny ou Quincy-Voisins.

Dans l'Hérault également, l'arrivée prochaine des abonnements Livebox fibre sur le réseau public a été annoncée il y a de cela quelques semaines.

Orange a annoncé il y a peu son intention de commercialiser ses offres FttH (fibre jusqu'au domicile) sur tous les réseaux d'initiative publique en zone rurale. A cet effet, un premier accord national a été conclu plus tôt cet année avec Axione, un autre industriel en charge du déploiement et de l'exploitation de ces infrastructures.