Orange inaugure une nouvelle génération de centre d'appels

7 mai 2010 à 14h56
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h46 -

La plateforme d'assistance commerciale et technique d'Orange à Rennes a été entièrement rénovée pour mieux répondre aux attentes des salariés, mais aussi pour préparer le terrain de la convergence.En présence de Daniel Delaveau (maire de Rennes et président de Rennes Métropole), Stéphane Richard (PDG d'Orange) a inauguré hier un nouveau bâtiment "pilote" accueillant le troisième plus grand centre d'appels français du groupe.

Baptisé Orange Avenue, le vaste bâtiment est un ancien complexe France Télécom (où est localisé le NRA SUD35) qui a été entièrement rénové ces derniers mois. Grâce à 5500m² de superficie supplémentaire, Orange a totalement refondu les locaux pour améliorer le cadre de travail des quelques 500 conseillers commerciaux et techniques du 1014 et du 3900 notamment.

Parallèlement aux aménagements permettant d'avoir plus d'espace, plus de lumière et moins de bruit, la direction d'Orange a installé de salles de détente dédiée à la lecture ou aux loisirs multimédias (web, TV). Au détour d'un couloir, on tombe également sur une salle de relaxation avec des fauteuils électriques de massage et une ambiance zen. Deux fois par semaine, les employés peuvent ainsi bénéficier des soins d'une masseuse professionnelle.

Orange Avenue inauguré à Rennes
Reconnaissant que "travailler dans un centre d'appels est un métier difficile et stressant", Stéphane Richard souhaite ,d 'une part, reconquérir les salariés du groupe, préoccupés par les suicides et les conditions de travail, mais aussi préparer le renouveau de l'entreprise d'autre part.

En effet, une des particularités d'Orange Avenue est d'être intégrée au sein des activités "convergence plus". Tous les métiers de la relation clients des secteurs de l'Internet (ADSL et fibre optique), de la téléphonie mobile (GSM et 3G), de la téléphonie (fixe et IP) et de la TV sur IP sont désormais regroupés au sein d'Orange Avenue. Il s'agit donc aussi pour Orange de préparer ses équipes à informer les clients sur les prochaines offres et services "Quadruple Play" qui seront commercialisés cet été.