Orange Foot en direct et à la demande

28 mai 2008 à 15h31
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 17h52 -

La nouvelle chaîne exclusive d'Orange dédiée au football sera disponible sur TV, à la demande et sur mobile cet été.A partir du 9 août 2008, les clients Orange pourront suivre toute la Ligue 1 de Football sur leur TV, surleur mobile et sur leur ordinateur.

Baptisée Orange Foot, cette chaîne exclusivement réservée aux abonnés Orange voit le jour grâce à l'acquisition d'une partie des droits de diffusion récemment octroyés par la Ligue Professionnelle de Football.

En investissant 209 millions d'euros dans le foot, Orange s'est offert l'exclusivité du match "phare" du samedi soir (lot premium 3), la diffusion sur mobile et le magazine VoD (Vidéo à la Demande).

Orange Foot diffusera donc chaque samedi en direct un grand match de Ligue 1, ainsi que des sujets sur l’actualité foot de la semaine, avec des reportages exclusifs et un suivi des équipes qui se préparent à entrer sur le terrain. En plus des traditionnels commentaires, un plateau itinérant sera animé par des consultants et des invités pour vivre la soirée au cœur de l’événement.

Dès le lundi matin sur leur TV et leur ordinateur, les amateurs de football pourront voir à la demande le meilleur de la journée de Ligue 1. Des résumés de tous les matchs, des séquences "best of" dédiées aux plus beaux buts et aux plus beaux arrêts, ainsi qu’un magazine de 52 minutes reprenant toute l’actualité du championnat seront aussi accessibles en VoD.

Les abonnés Orange pourront au passage découvrir la Ligue 1 sur leur mobile. Pas moins de 8 matchs de championnat seront diffusés en direct le samedi soir à 19h et le dimanche à 15h. Un magazine de 5 minutes fera le résumé de chaque journée de championnat. Orange diffusera également un magazine résumant la journée de Ligue 1. En temps réel, les supporters pourront recevoir des "alertes buts" par SMS et d’un simple clic découvrir la vidéo du but ou obtenir des informations sur le score, etc...