Internet : Orange dit Hello aux seniors

29 avril 2009 à 19h02
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h48 -

Avec Hello, Orange ambitionne de séduire les seniors en leur proposant un pack composé d'un ordinateur, d'un accès ADSL et de logiciels intégrés. La fracture numérique n'est pas seulement technologique ou sociale, elle est également démographique. Certaines tranches de la population française, parmi lesquelles on retrouve les seniors et le troisième âge, restent au bord des autoroutes de l'information. Pour tout ce qui touche à Internet, à l'informatique et aux usages numériques, le fossé générationnel se creuse.

Pour aider les seniors "à rester dans le coup", Orange mise sur Hello, sa nouvelle solution "tout en un" combinant un ordinateur prêt à l'emploi, et une connexion ADSL 1 Mbits/seconde, sans installation ni configuration de la part du client. Le pack "Hello" se compose d’un écran avec un disque dur intégré de 120Go, d’un clavier adapté et d’une connexion sans fil.

Sur l’écran d’accueil, des icônes font office de raccourcis pour accéder directement aux services numériques suivants :
- "mail" pour envoyer et recevoir des e-mails grâce à une adresse de type @orange.fr
- "internet" pour naviguer sur le web, trouver des informations, consulter un compte bancaire
- "photo" pour télécharger des clichés depuis un appareil numérique, les organiser et les regarder facilement
- "loisirs" pour regarder la web TV d’Orange ou des vidéos sur l’ordinateur, écouter de la musique, la radio ou encore jouer
- "bureau" pour accéder aux principaux outils bureautiques comme le traitements de texte, le tableur, l'agenda, ou la calculatrice

Le Pack Hello est littéralement prêt à l"emploi. Les identifiants et les paramètres de connexion sont configurés à l'avance par Orange lors de la prise de commande. Une fois livré, l'ordinateur n'a plus qu'à être branché. Si besoin, le client peut également faire appel à un professionnel qui se chargera de l'installation et d'une rapide initiation de 30 minutes (service à la personne "loi Borloo").