Fin du déploiement de la fibre Orange à Issy pour fin 2015

6 février 2015 à 18h30
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h38 -

Le déploiement de la fibre optique Orange dans cette ville emblématique du 92 devraient permettre d'ici Noël prochain de couvrir 100% de la population en THD.Au cours d'un événement ce vendredi 6 février 2015, Jérôme Barré, Directeur Orange Ile de France et André Santini, Député-Maire d’Issy-les-Moulineaux ont annoncé la date butoir de fin 2015 pour finaliser le plan de déploiement du Très Haut débit par fibre optique pour couvrir l’ensemble de la ville d’Issy-les-Moulineaux. Une ville particulièrement impliquée dans le numérique depuis plus de vingt-ans, avec notamment le projet IssyGrid, premier réseau de quartier intelligent en France, avec une gestion intelligente et connectée de l'énergie, des transports, de l'éclairage public...

La fibre optique pour des usages ultra-connectés
Pour rappel, les débits de la fibre optique sont jusqu’à 30 fois plus rapides que ceux de l’ADSL, 5 fois supérieur aux meilleures connexion VDSL2, avec des débits atteignant jusqu’à 500 Mb/s pour le moment en download. Pour les particuliers, cette technologie est synonyme de confort dans des usages, pour utiliser toujours plus d'appareils connectés à Internet dans de bonnes conditions, profiter de flux TV en Full HD et bientôt en Ultra HD, pour jouer en ligne, pour utiliser massivement le stockage dans le Cloud... Selon une enquête Médiamétrie vieille de près d'un an, chaque foyer français comptait déjà à l'époque en moyenne 6,5 écrans ! Les offres fibre optique d'Orange, peuvent aussi être couplées avec les forfaits Orange/Sosh pour bénéficier d'avantages tarifaires supplémentaires.

Les offres Orange Fibre Optique

Un déploiement en phase finale
Près de 28 000 logements et entreprises sont déjà raccordables à la Fibre Optique, mais Orange finalise la mise en place de 61 nouvelles armoires de rue. Le développement du très haut débit est au cœur de la stratégie d’Orange en Ile-de-France. Au travers de la signature de la déclaration d’intention portant sur un déploiement sur fonds propres de la fibre optique, Orange contribue à l’objectif de la Région Ile-de-France à être la première région fibrée d’Europe.
Pour Jérôme Barré, Directeur Orange Ile de France, « Notre volonté est d’apporter à tous les habitants de la ville d’Issy-les-Moulineaux le très haut débit et développer ainsi de nouveaux usages tels que la maison intelligente, le stockage et le partage de contenus ou encore le cloud gaming. Nous poursuivrons donc le déploiement en 2015 afin de couvrir rapidement la totalité de la ville. »

André Santini, Député-Maire d’Issy-les-Moulineaux

Des offres pour les professionnels et les particuliers
La fibre optique est un choix important pour les particuliers, mais c'est une technologie surtout cruciale pour les professionnels, assurant à la ville d'Issy-les-Moulineaux une attractivité économique importante pour les entreprises. Si la fibre autorise un débit descendant jusqu’à 500Mbit/s, elle permet surtout un débit montant jusqu’à 200 Mb/s qui facilite des usages comme l’envoi de fichiers lourds, des services tel que le télétravail ou la vidéo professionnelle. Les offres Fibre pro d'Orange proposent en plus un espace de stockage pro de 60 Go, une installation premium incluant les connexions et configurations nécessaires à la mise en place des équipements de l’entreprise plus un accompagnement spécifique grâce aux Avantages pro.

Les offres Orange Fibre Optique