Orange lance Musique Hits...

21 août 2008 à 11h33
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 17h51 -

... sa seconde offre de téléchargement légal de musique en ligne, et renforce aussi au passage son service IPTV.Baptisée Musique Hits, cette nouvelle option permet de télécharger mensuellement 50 titres sélectionnés par Orange parmi les hits et les nouveautés du moment. Les titres de Musique Hits sont tous issus des principales maisons de disques (EMI Music France, Universal Music France et Warner Music France), et sont renouvelés chaque mois.

L'option Musique Hits est proposée sans engagement pour 6€ par mois. Son objectif est donc de compléter l'offre Musique Max, commercialisée depuis quelques semaines par Orange. Cette dernière est plus chère (12€/mois) mais également plus complète puisqu'elle permet de télécharger jusqu'à 500 titres par mois.

Contrairement aux offres concurrentes de Neuf ou Alice, les titres téléchargés avec Orange Hits (ou Max) appartiennent aux abonnés. Même en cas de résiliation, les clients Orange conservent les titres téléchargés et peuvent les réécouter à volonté.

A noter la possibilité de transférer les morceaux vers 5 supports compatibles avec les DRM WMA (lecteur multimédia, téléphone mobile...). Mais les options Musique Max et Musique Hits sont réservées aux utilisateurs Windows (hors Mac et Linux). La gestion des titres téléchargés est facilitée grâce au Media player Orange, qui permet de synchroniser simplement et rapidement la bibliothèque de morceaux en ligne avec un ordinateur ou un mobile.