Orange : l'assistant vocal Djingo n'est toujours pas prêt

Retard pour assistant Djingo Orange
23 août 2019 à 17h31
-

Annoncé il y a plus de deux ans, l'assistant vocal Djingo et son enceinte connectée reste aux abonnés absents chez Orange.

OK Djingo, ou est-tu ? L'assistant vocal présenté par Orange il y a plus de deux ans brille toujours par son absence chez l'opérateur. Malgré une nouvelle promesse il y a quelques mois au dernier Show Hello, toujours pas de traces de l'enceinte connectée embarquant l'assistant intelligent développé par Orange et Deutsche Telekom. Plusieurs obstacles ont contribué à ce retard.

Vents contraires pour Djingo

C'est Le Monde qui a eu vent de ces difficultés. Selon le quotidien, on n'est pas près de voir l'enceinte connectée d'Orange et son assistant Djingo débarquer dans les échoppes de l'opérateur. Pourtant annoncé pour le printemps 2019, l'enceinte et surtout l'intelligence artificielle qui l'anime ne seraient pas encore au point. Des "difficultés techniques sur la mise en œuvre du système de reconnaissance vocale, développé en plusieurs langues" sont notamment évoquées.

L'opérateur dit prendre son temps afin de sortir un produit irréprochable : « La période d’apprentissage, longue et complexe, de l’intelligence artificielle implique que nous prenions le temps nécessaire pour assurer un service de haute qualité ».

D'autre part, l'articulation de Djingo avec les services domotiques serait encore en phase de "réglages". Enfin, poursuit le quotidien, les retards rencontrés seraient aussi à mettre au compte d'une réorganisation en interne, qui affecte notamment la division innovation du groupe.