Orange : une nouvelle offre box Internet + forfait 70 Go à 30€/mois

Série limitée Orange Open 70 Go à 29,99 euros par mois
21 août 2020 à 12h30
- Mis à jour le 21 août 2020 à 12h30 -

Orange propose une nouvelle offre Open pour la rentrée, plus adaptée aux petits budgets. La série limitée Livebox + forfait 70 Go s'affiche ainsi à 30 euros par mois la première année. Et à tarif contenu ensuite.

Chaque fournisseur Internet y va de sa promotion de rentrée actuellement, et Orange ne fait pas exception. Chez l'opérateur historique, l'offre vedette est une nouvelle série limitée Open. C'est-à-dire un abonnement Internet ADSL ou fibre + forfait mobile 70 Go. Il s'affiche à prix très attractif : 29,99€/mois pendant un an actuellement sur le site de l'opérateur. Le tarif augmentera ensuite, mais pas autant que sur les abonnements Orange Open classiques. Voici le détail de cette nouvelle offre box + mobile en série limitée, et pourquoi c'est un bon plan.

L'offre Orange Open 70 Go en détail

Détaillons d'abord ce nouvel abonnement Internet + forfait concocté par Orange pour la rentrée. Il s'appuie sur l'offre Livebox, qui inclut :

  • Connexion Internet en fibre optique avec la Livebox 5 (jusqu'à 400 Mb/s en réception et en émission) ou en ADSL avec la Livebox Play
  • Appels illimités depuis un téléphone fixe vers les fixes de France métropolitaine, DOM et de plus de 100 destinations à l'international
  • Bouquet TV d'Orange : jusqu'à 160 chaînes avec le décodeur TV UHD 4K

Une formule basique pour accéder à l'essentiel des services Internet. Elle est associée à un forfait mobile comprenant  :

  • Appels, SMS, MMS illimités vers la France métropolitaine et les DOM
  • 70 Go d'Internet mobile en 4G et 4G+
  • Le tout intégralement utilisable, sans frais, depuis la France métropolitaine, les DOM et l'Europe (Suisse et Andorre inclus).

Orange Open 70 Go : le prix en ADSL et en fibre

Comme nous l'indiquions en début article, cette nouvelle offre Orange box + mobile est proposée à 29,99 euros par mois pendant un an. Et ce, que l'on dispose d'une connexion ADSL ou fibre optique. Vous pouvez d'ailleurs vérifier très simplement le type de connexion disponible chez vous grâce à notre test d'éligibilité Internet.

Au bout d'un an, le tarif augmentera de façon différente selon votre mode de raccordement :

  • Open ADSL 70 Go : 29,99 euros par mois pendant un an, puis 58,99 par mois (détail de l'offre ci-dessous)
  • Open fibre 70 Go : 29,99 euros par mois pendant un an, puis 63,99 par mois

detail-orange-open-70go(1)

Précisons que ces offres en série limitée sont réservées aux nouveaux clients, qui n'étaient donc pas abonnés auparavant chez Orange pour la box ou le mobile, ni chez Sosh. Elles sont soumises à un engagement d'un an. L'offre en tant que telle ne comporte pas de frais de mise en service, mais l'activation du décodeur TV est facturée 40 euros par l'opérateur.

Enfin, en cas de changement de fournisseur Internet, Orange rembourse jusqu'à 150 euros les frais occasionnés par la résiliation de votre ancien contrat.

Pourquoi cette offre Orange est intéressante ?

Tous les FAI proposent des formules d'abonnement Internet + mobile. Mais celle d'Orange ont une spécificité : la box Internet et le forfait mobile sont regroupées sous un seul et même contrat. Deux possibilités sont proposée par l'opérateur :

  • la formule Open, adossée à l'offre Internet Livebox
  • la formule Open Up, qui s'appuie sur l'offre Livebox Up pour des services Internet haut-de-gamme (enregistreur, maison connectée, répéteur Wi-Fi). Et donc logiquement plus chère.

La série limitée proposée jusqu'au 7 octobre 2020 par Orange permet d'opter pour la formule Open, la moins chère donc, incluant un forfait 70 Go. Et c'est une nouveauté chez l'opérateur : jusqu'ici, il n'était possible, avec une offre Open simple, de n'avoir qu'un forfait 10 Go au maximum... Pas forcément l'idéal quand on consomme beaucoup d'Internet mobile.

Pour avoir plus de data dans son forfait, il n'y avait d'autre solution que de choisir une offre Open Up. Une formule premium qui ne correspondait pas forcément aux besoins de l'utilisateur, et s'avérait beaucoup plus chère au bout d'un an. En comparaison, outre son prix très attractif la première année, la série limitée Open 70 Go se révèle plus économique d'environ 10 euros par mois passé la période de promotion. Le meilleur plan du moment pour s'équiper tout en Orange à petit prix, donc.

Jusqu'à 4 forfaits mobiles à prix réduit

Rappelons enfin que la souscription d'un contrat Open donne la possibilité d'y associer jusqu'à quatre lignes supplémentaires, à prix préférentiel. L'opportunité, par exemple, de faire profiter aux autres membres du foyer d'un forfait 70 Go à 9,99 euros par mois pendant un an (puis 24,99). Ou, pour équiper les téléphones des ados à la rentrée, de forfaits 2h 100 Mo, bloqué ou non, à 0 euro pendant un an (puis 4,99). Au total, de quoi réduire sensiblement la facture télécom du foyer pendant un an.