La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

Orange dépasse les 6,5 millions d'abonnés ADSL

Orange confirme sa position de leader du haut débit en France avec une forte hausse des abonnements Double et Triple Play.La communication financière est un exercice périlleux auquel tous les FAI sont confrontés régulièrement. Orange vient de s'y frotter en publiant ses résultats du premier semestre 2007.

François Le Gall - publié le 02/08/2007 à 17h26

Nous ne nous attarderons pas sur les marges brutes opérationnelles, les cash-flows organiques et autres CAPEX ! En revanche, les chiffres-clés sur le haut débit nous paraissent plus intéressants. Au 30 juin 2007, Orange comptait 6.575 millions de clients abonnés à l'une de ses offres ADSL.

L'opérateur a donc gagné quelques 240 000 clients ADSL au cours des 3 derniers mois si l'on se réfère aux chiffres publiés au Printemps dernier. Par rapport à l'année dernière, Orange enregistre ainsi une croissance de sa base d'abonnés de plus de 26%.

Cette croissance d'Orange est largement soutenue par le succès des offres multiservices. Sur les 6,5 millions d'abonnements ADSL, Orange précise qu'il dénombre 3 millions d'abonnés à la téléphonie illimitée, et près de 840 000 internautes profitant de la TV par IP. Par rapport à la même période en 2006, le nombre de clients VoIP a doublé, tandis que celui de la TV a triplé !

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents