Orange : Rewind TV sur les écrans début 2008

7 novembre 2007 à 13h15
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h56 -

Le service Rewind TV, issu du partenariat Orange - France Télévision, devrait débarquer sur les écrans des abonnés du FAI d'ici le début de l'année prochaine."Rewind TV va démarrer en tout début d'année" vient de déclarer Jean-Bernard Willem, directeur marketing de l'offre de TV par ADSL d'Orange. Mais, Rewind TV, c'est quoi au juste ? C'est le nom du service gratuit de vidéo à la demande qu'Orange proposera en exclusivité avec France Télévision à tous ses abonnés éligibles à la TV par Internet.

Les émissions, reportages ou bien magazines concernés par cet accord seront tous issus de la tranche horaire 18 heures-minuit des chaînes France 2, France 3, France 4, France 5, et France O.

Outre la gratuité des programmes à la carte de France Télévision, les abonnés Orange pourront aussi regarder les émissions de 7 à 30 jours après leur diffusion (selon le programme).

Le principe de Rewind TV est identique à celui de la "Catch Up TV". Appelé aussi Tv de rattrapage, ce service de vidéo à la demande (VoD) répond à de nouveaux besoins exprimés par les consommateurs qui désirent regarder différemment la télévision.