Orange Rockcorps : concerts gratuits à Marseille et Paris

6 juillet 2010 à 13h02
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h46 -

En échange de quelques heures de bénévolat, gagnez votre place pour assister au concert Orange Rockcorps le 12 juillet à Marseille ou le 5 octobre prochain à Paris.Comment obtenir gratuitement (et légalement !) un ticket pour découvrir Nas, Damian Marley, Soprano, Sexion d'Assaut et Alonzo en concert ? Avec un peu de temps, de volonté et de sueur tout simplement !

Le slogan "Tu donnes tu reçois" résume bien les concepts de récompense et de solidarité que l'opération Orange Rockcorps souhaite mettre en avant. Ainsi, en échange de 4 heures de bénévolat au profit d'associations, les participants repartent avec une place de concert.

L'édition 2010 de l'Orange Rockcorps se déroule dans la région de Marseille, de Nice et d'Aix en Provence.Entre bonne humeur et musique, les volontaires peuvent soutenir plus de 30 projets de bénévolat au profit d’associations dans les domaines de la santé, la solidarité, l’environnement ou l’insertion. Les chantiers ont démarré le 30 juin dernier et s'arrêteront le 12 juillet prochain.

"Nous souhaitons encourager les jeunes à découvrir les joies du volontariat et à s'investirpour la communauté [...] 4 heures de bénévolat, c’est un premier pas dans le milieu associatif etc’est important pour tenter l'expérience et y prendre goût" explique Marion Chapulut, la directrice générale de RockCorps France.

L'année dernière, la première édition de l'Orange RockCorps avait été courronnée de succès. Plus de 5000 volontaires avaient joué le jeu du bénévolat et s'étaient retrouvé le 2 octobre dernier à Paris pour assister au concert réunissant Akon, David Guetta, Busta Rhymes, Razorlight et Kelly Rowland.