Orange Foot devient Orange Sport

30 décembre 2008 à 15h32
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h50 -

Six mois après son lancement, la chaîne exclusive Orange Foot est sur le point d'être rebaptisée en Orange Sport.Lancée en grande pompe le 9 août dernier, la chaîne Orange Foot sera renommée Orange Sport le 10 janvier prochain. Pourquoi le fournisseur d'accès corrige-t-il le tir ?

Tout simplement parce qu'au cours du second semestre 2008, Orange a enrichi la grille de programmation de sa chaîne. Le football est bien entendu très présent avec la diffusion en direct et en exclusivité d'un match de Ligue 1 et de l'émission Orange Football Tour présentée par Céline Géraud.

Le championnat français a été rapidement complété par une partie des rencontres du "Calcio" italien puisqu'Orange retransmet un à deux matchs par semaine de la Série A. D'autres sports ont également débarqué sur Orange Foot. Des matchs de Division 1 de handball sont disponibles en direct le mercredi soir, tandis que du Rugby (Top14) est accessible en vidéo à la demande à partir du lundi soir.

La grande nouveauté du début d'année est l'arrivée de la NBA sur Orange Sport. Chaque semaine, les abonnés profiteront de 4 matchs de basket en direct, avec en plus les magazines hebdo NBA Action et NBA 360 pour ne rien manquer de l'actualité du championnat US.