Athlétisme : la Diamond League brille sur Orange Sport

6 mai 2010 à 13h33
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h46 -

La chaîne Orange Sport va diffuser en exclusivité une douzaine de meetings internationaux d'athlétisme de la Diamond League.Orange et la fédération internationale d'athlétisme ont signé un partenariat pour la retransmission de 12 des 14 meetings internationaux sur la chaîne Orange Sport.

Baptisée Diamond League, cette série de rendez-vous regroupe les meilleurs athlètes du moment toutes disciplines confondues. Jusqu'au 27 août prochain, les abonnés Orange Sport découvriront en exclusivité les performances des champions du sprint (dont le prodige jamaicain Usaïn Bolt), du lancer de javelot, de saut en hauteur ou encore du 400 mètres haies.

Pas moins de 16 épreuves d'athlétisme sont diffusées lors de chaque meeting. Chaque épreuve donne lieu à des points attribués en fonction des performances : 4 points pour le premier, 2 points pour le deuxième et 1 point pour le troisième. Les points sont doublés lors de la finale. L'athlète ayant cumulé le plus grand nombre de points durant l'année remporte un diamant de 4 carats, d’une valeur de près de 80 000 dollars.

La Diamond League débutera le 14 mai à Doha (Quatar) et fera le tour du monde en passant par Shanghai (23 mai), Oslo (4 juin), Rome (10 juin), New York (12 juin), Londres (13 & 14 août) et se terminera à Bruxelles le 27 août. Le meeting Areva organisé au Stade de France à Paris ne sera, en revanche, pas diffusé sans doute pour des raisons de droits TV.