Orange veut enrichir davantage Orange Sport

9 juin 2009 à 16h51
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h48 -

Près d'un an après son lancement, la chaîne exclusive d'Orange devrait poursuivre sa métamorphose en diffusant de nouveaux évenements sportifs.Après les polémiques sur son succès mitigé et sur son exclusivité, la chaîne Orange Sport soufflera le 9 août prochain sa toute première bougie. Histoire de marquer l'occasion, Orange pourrait réactiver sa stratégie d'acquisition de droits sportifs. Xavier Couture, le directeur des contenus de l'opérateur, estime ainsi qu'il faut "densifier la grille [...] et diversifier les programmes".

Révélée par Satellifax et reprise par Ozap, l'information ne manquera pas d'éveiller l'intérêt des internautes fans de sports en tout genre, mais également d'irriter les fournisseurs d'accès qui reprochent à Orange de pratiquer la vente liée. Rappelons que la souscription à Orange Sport nécessite d'être préalablement abonné à une offre Internet haut-débit Orange.

Quelques mois après avoir fait évoluer sa ligne éditoriale avec de nouveaux contenus en complément de la Ligue 1 de Football, Orange serait donc intéressé par l'acquisition d'une partie des droits TV de plusieurs évenements parmi lesquels on trouve la Coupe d'Afrique des nations, les internationaux de Roland-Garros, et même les Jeux Olympiques.