Orange Sports TV : le sport cathodique !

21 septembre 2007 à 19h46
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h56 -

Les abonnés Orange bénéficient d'une nouvelle chaîne de télévision dédiée à l'information sportive. Orange propose gratuitement "Orange Sports TV" à ses clients abonnés à une offre haut débit ou de téléphonie mobile. Pourquoi Orange crée-t-il sa propre chaîne d'information sportive ?

A priori, le coeur de métier d'Orange n'est pas de faire de la télévision mais plutôt de diffuser des chaînes via ses réseaux (ADSL, GSM). La filiale de France Télécom a pourtant décidé de bousculer les idées reçues.

"Nous avons créé Orange Sports TV car nous n'avons jamais pu diffuser l'Equipe TV, dont CanalSat a l'exclusivité [...] et Canal nous a retiré la diffusion de la chaîne Infosport, qui était filiale de TPS " explique Hervé Payan, directeur des partenariats et services chez Orange.

Les contenus de la chaîne sont sous-traités par Sporever, une société dirigée par l'ancien animateur sportif Patrick Chêne. Précisons bien qu'Orange Sports TV ne sera pas spécialisée dans la retransmission de matchs. Des journaux d'actualité sportive seront diffusés toutes les 15 minutes et des reportages complèteront la grille des programme.