Cannes et Roland Garros à l'honneur chez Orange

11 mai 2010 à 16h31
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h46 -

Entre la croisette et la terre battue, les abonnés Orange TV passionnés par le cinéma et le tennis vont être servis !Comme tous les ans, Orange s'associe à certains évènements culturels et sportifs majeurs. Bien plus qu'un simple partenariat publicitaire, la couverture du 63ème Festival de Cannes et du tournoi de Roland Garros montre qu'Orange poursuit activement sa stratégie de contenus.

Le 7ème art n'est plus le pré-carré réservé de Canal+. En s'invitant au Festival International de Cannes, Orange envoie - de nouveau - un message aux téléspectateurs mais également aux professionnels du cinéma. Grâce à un accord de co-gestion de la chaîne officielle TV Festival signé avec Canal+, tous les abonnés Orange TV pourront profiter de "la magie de Cannes avec la montée des marches, les interviews de stars, les coulisses, les conférences de presse et une sélection cinéma". Disponible gratuitement sur le canal 50, la chaîne TV Festival diffusera 8 heures de programmes en direct, ainsi que des reportages sur les films en compétition, et sur les "people" présents sur la Croisette.

Les clients abonnés au bouquet Orange Cinéma Séries seront privilégiés. Du 12 au 23 mai, l'émission "Ciné Confidential", diffusée sur Orange CineMax et présentée par Sophie Soulignac, plongera au coeur du Festival grâce à des interviews, des reportages sur le Festival "Off" et des chroniques dédiées aux films, aux acteurs et aux réalisateurs. Sur la chaîne Orange CineNovo, l'animateur Marc Iskendarian s'intéressera davantage au cinéma indépendant et aux cinéastes qui attendent leur heure dans "l'antichambre de la Séléction Officielle".

La cérémonie de clôture sera à peine achevée à Cannes que les caméras d'Orange se tourneront déjà vers les courts de tennis du Tournoi de Roland-Garros. Du 23 mai au 6 juin, Orange promet "un Roland Garros comme vous ne l'avez jamais vu". Pas moins de 7 chaînes évènementielles (du canal 401 au 407) diffuseront en direct les matchs se déroulant sur les 7 principaux courts dont les courts Philippe-Chatrier et Suzanne-Lenglen. Les chaînes 401 et 402 ne seront accessibles qu'aux abonnés éligibles à la TV HD.

Toutes les demi-heures, des flash-infos sont programmés sur la chaîne Orange Sport Info (incluse dans le bouquet de base). Chaîne premium oblige, les abonnés Orange Sport pourront également regarder en direct et/ou à la demande les meilleurs matchs en Haute Définition.

L'année dernière, Orange avait fait le buzz en captant des matchs en relief et en les retransmettant sur des écrans 3D dans quelques boutiques. Cette année, Orange innove encore davantage en élargissant la diffusion des matchs en 3D sur l'ensemble de ses réseaux ADSL et FTTH. Les clients devront néanmoins être équipés d’un téléviseur 3D Ready, de lunettes spéciales et être éligible à la HD.

Attention ! Pour profiter de la 3D disponible sur le canal 30, il est impératif d'être éligible HD, soit un plafond d'affaiblissement de ligne de 22dB (1,5 à 2km maximum du NRA). Mais cela ne signifie pas que le flux 3D sera en qualité HD. Pour être transporté sur les réseaux ADSL, il sera vraisemblablement en définition standard (SD).