Orange passe à la TV par satellite

19 mai 2008 à 15h40
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h53 -

Orange va proposer la TV par satellite à ses abonnés dont la ligne ADSL n'est pas éligible à la télévision par IP.Tout le monde n'a pas encore la chance d'avoir accès à des dizaines de chaînes TV via sa ligne téléphonique. Pour compléter son offre ADSL Triple Play, Orange a décidé de combiner les technologies ADSL et Satellite.

A partir du 3 juillet, Orange va étendre son service "TV par Orange" grâce à la diffusion par satellite. L'opérateur s'est associé à EutelSat pour assurer la réception par satellite de la partie du flux TV de son offre Téléphone - internet - TV en dehors des zones accessibles par ADSL.

Seule la moitié des abonnés Orange est éligible au service de TV par ADSL fourni par le FAI. Grâce à cet accord, Orange couvrira plus de 98% des foyers français. Ce sont donc 24 millions de foyers qui pourront profiter de la TV d'Orange.

Les clients Orange intéressés par cette solution recevront gratuitement un décodeur TV mixte ADSL/Satellite qui sera relié à une antenne parabole. Tous les services proposés aujourd'hui via l'ADSL (Vidéo à la demande, etc...) seront également disponibles sur satellite. La TV par Orange version satellite s'appuyera sur les satellites Hotbird et Atlantic Bird 3 (diffusant sur les positions 13° Est et 5° Ouest) du leader européen EutelSat.