Orange Vallée : un premier projet à l'horizon

16 juin 2008 à 17h39
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 17h52 -

Orange Vallée, une filiale d'Orange, devrait présenter sa première oeuvre fin 2008 : une plate-forme communautaire...Orange Vallée a des ambitions, palpables ne serait-ce que par l'origine de son nom, qui fait référence à la... Silicon Valley !

Cette entité de France Télécom créée en 2007 est dédiée à la mise sur le marché de produits et de services innovants dans des délais particulièrement courts.

Un certain Jean-Louis Constanza la dirige. Ce directeur général de Ten Mobile, directement placé sous les ordres de Didier Lombard, se définit comme un patron de start-up disposant de la puissance d'un groupe.

La première réalisation d'Orange Vallée serait donc une plateforme communautaire et convergente fixe et mobile. A terme, elle devrait offrir aux abonnés Orange un moyen d'accéder à l'ensemble des contenus d'Orange, qu'il s'agisse de musique, de TV et de divertissements en tous genres.

Comme les autres projets d'Orange Vallée, cette plate-forme aura probablement une ambition internationale et pourra être commercialisée dans tous les pays où France Télécom est présent, et dans un domaine où le groupe n’est pas encore fort.