La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

Internet : le Morbihan victime d'un black-out

Environ 40 000 internautes ont été privés de connexion Internet sur Vannes et sa région suite à une panne dans un central téléphonique France Télécom.Dans la nuit de lundi à mardi, les internautes du secteur de Vannes (préfecture du Morbihan) ont été victimes d'un "black out". Plusieurs dizaines de milliers de connexions ADSL de clients Orange et d'autres fournisseurs d'accès ont cessé de fonctionner pendant plusieurs heures. Entre 1000 et 1500 entreprises ont également été touchées par la panne qui a affecté les services Internet et de téléphonie sur IP.

François Le Gall - publié le 28/04/2010 à 18h07

La panne est survenue dans les locaux de France Télécom situés dans le nord-ouest de Vannes qui, selon nos informations, abritent le central téléphonique VSL56 (Pargo) et surtout l'un des deux points de présence (collecte DSL ATM) de Vannes. François Brunet, le directeur régional d'Orange-France Télécom, explique que l'incident est lié à un problème d'énergie. Un court circuit aurait empêché les batteries de secours de prendre le relais quand la coupure électrique est survenue.

Moins d'une heure après la panne, deux techniciens d'astreinte ont entamé les réparations qui se sont achevées une dizaine d'heures plus tard grâce à l'intervention d'une vingtaine de spécialistes dépêchés par France Télécom. Avec moins d'une demi journée de déconnexion, la panne a donc eu des conséquences limitées sur les particuliers dont la Box a uniquement cessé de fonctionner pendant une matinée.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents