Netflix fait (déjà) le coup de la panne

22 septembre 2014 à 12h19
- Mis à jour le 30 janvier 2019 à 11h48 -

Quelques jours après son lancement en France et en Belgique, le service de vidéo à la demande Netflix a subi sa première panne dimanche soir.Dimanche soir entre 22H30 et 00H, le géant américain de la VOD, Netflix, a connu ses premiers déboires en France et en Belgique où le streaming était interrompu suite à des "problèmes techniques" qui n'ont pas été davantage précisés par Netflix.

Comme le rappelle notre confrère Pascal Lechevallier sur ZDnet, "c'était le baptême du feu pour Netflix ce dimanche, puisque les 6 pays européens étaient tous disponibles. Après le Royaume-Uni et l'Irlande en janvier 2012, la Suède, le Danemark, la Norvège, et la Finlande en octobre 2012, puis les Pays-bas en septembre 2013, Netflix s'est lancé en France, Belgique, Autriche, Luxembourg, Suisse et en Allemagne ces derniers jours.

L'origine des perturbations n'est pas encore déterminée même si elle semble n'avoir concerné que le nord de la France, la Belgique et une partie de l'Angleterre. Quoi qu'il en soit, le timing de la panne ne fait pas bonne presse à Netflix, actuellement engagé dans une coûteuse campagne de promotion pour faire connaître sa marque. Selon Médiamétrie, 76% des français ne connaîtraient pas encore Netflix.