Internet et la TV buggent à Antibes

5 janvier 2009 à 15h29
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h50 -

Téléphonie, ADSL, télévision...des centaines d'internautes résidant à Antibes sont victimes de pannes inexpliquées.Chaque internaute le sait bien : personne n'est à l'abri d'une connexion défaillante, d'une Box capricieuse ou d'une panne du réseau. Mais quand plusieurs quartiers d'une ville sont perturbés et qu'aucun fournisseur d'accès n'est en mesure de trouver une solution ni une explication, il y a de quoi s'inquiéter !

"Y aurait-il de mauvaises ondes sur Antibes ?" se demande le quotidien Nice Matin. Il semblerait que de nombreux habitants d'Antibes soient victimes de problèmes récurrents liés à leur accès ADSL, à leur ligne téléphonique ou encore à la télévision. Les quartiers de Sainte-Croix, des Autrichiens, de La Fontonne ou encore des Semboules sont tous touchés par le "bug".

Les antibois commencent à râler d'autant que les pannes touchent aussi bien des abonnés Orange que des freenautes en dégroupage total. "On dirait que certains secteurs d'Antibes sont plus isolés qu'au fin fond de la France [...] Après des problèmes de téléphone et d'Internet, c'est au tour de tout un quartier d'être privé de TNT" déclare même un habitant visiblement lassé.