Les abonnés Numericable se mobilisent

28 juillet 2008 à 14h39
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h51 -

Suite à l'annonce de la hausse des tarifs, des abonnés Numericable lancent une pétition et demandent au cablo-opérateur de faire marche arrière. A l'instar de Numericable défendant un amendement de la loi de modernisation de l'économie, c'est par le biais d'une pétition que les associations d'abonnés "Les câblés" et "Câble-info" comptent mobiliser les troupes. Cependant, il n'est cette fois-ci pas question de soutenir la fibre optique, mais de dénoncer une "augmentation [de tarif] non justifiée et incohérente par rapport à l'offre des autres FAI".

La pétition s'accompagne d'une lettre argumentée dans laquelle le collectif demande à la direction de Numericable de "bien vouloir reconsidérer votre position au sujet de cette augmentation qui n'aurait qu'un effet pervers quant à notre sentiment vis à vis de votre Société et qui pourrait avoir l'effet inverse à celui recherché, c'est à dire à la résiliation de nombre d'abonnés".

Rappelons que le cablo-opérateur vient d'envoyer une lettre à l'ensemble de ses clients pour prévenir qu'une hausse de 2€ sera répercutée sur leur abonnement mensuel. Le cablo-opérateur explique que cette augmentation est nécessaire pour financer la modernisation du réseau câblé (passage en fibre optique) et l'arrivée de nouveaux services.