La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

Freenautes : attention au phishing

Avis aux freenautes : ne divulguez pas vos données personnelles même si vous êtes y invités par un email... C'est une tentative d'arnaque.Une escroquerie par "phishing" (hameçonnage) cible actuellement les clients du fournisseur d'accès Free. Si vous recevez un courrier électronique envoyé par l'expéditeur News@Update.FreeBox.Fr, n'y répondez pas !

François Le Gall - publié le 16/07/2007 à 16h50

Sous prétexte d'une suspension du compte et de l'adhésion à un nouveau système de sécurité, le message invite l'internaute à cliquer sur un lien hypertexte et à fournir les codes d'accès de son compte en ligne. Même si le site ressemble à celui de Free, ne tombez pas dans le piège car vos données seront récupérées par des personnes mal intentionnées.

L'hameçonnage, appelé en anglais phishing, est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc... (Source : Wikipédia)

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents