Orange et Free ciblés par le phishing

17 mars 2008 à 12h54
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 17h53 -

La prudence est de mise si vous disposez d'une adresse email chez Free ou Orange...Des tentatives de phishing ciblent actuellement par email des internautes ayant un compte de messagerie chez les fournisseurs d'accès Free et Orange.

Un pirate informatique, se faisant passer pour l'assistance technique de Free, incite les freenautes à fournir des informations privées :

"Cher(e) client(e), Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations essentielles, destinées à faciliter l'utilisation de votre compte Freebox et le recours à ses différents services. Free.fr A l'honeur de vous annoncer qu'elle a enfin mis à votre disposition un systeme de sécurité total. Pour en savois plus et souscrire a ce programme Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous (...) Merci de la confiance que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons une agréable utilisation de votre Freebox, L'équipe Freebox".

En parallèle, Orange est également victime d'une nouvelle attaque. Après une première escroquerie la semaine dernière, une seconde tentative est révélée par notre confrère PC Inpact. Le pirate prétexte une vérification de données et demande aux destinataires de visiter un faux site Orange sur lequel les internautes sont censés renseigner leurs identifiants de connexion.