TV Perso : Canal+ somme Free

13 juillet 2007 à 12h02
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h57 -

La Tv Perso de Free pourrait devenir le coeur d'une polémique entre le fournisseur d'accès et la chaîne Canal+.Après l'enthousiasme de la communauté des freenautes et la déclinaison d'une version "Pro", le service de TV Perso de Free est attaqué par Canal+. La chaîne reproche à Free de diffuser des programmes du groupe sans son autorisation dans son offre de télévision personnelle.

Avec TV Perso, Free permet à ses abonnés de devenir acteur, producteur et éditeur de leur propre émission, de leur propre chaîne et de partager ce contenu avec la communauté des freenautes. Un concept séduisant certes mais qui pose potentiellement des problèmes juridiques dans les cas où les freenautes diffusent sans autorisation des contenus protégés.

Le 6 juillet dernier, Canal+ aurait donc mis en demeure le fournisseur d'accès Free pour qu'il cesse "ses agissements illégaux dans les plus brefs délais [...] A défaut de réponse satisfaisante de la part de l'opérateur, le groupe Canal+ sera contraint d'engager toute action, en particulier contentieuse, de nature à faire respecter ses droits".