Printemps des séries sur Netflix : nouvelles saisons et nouveautés à la pelle !

29 mars 2017 à 18h16
- Mis à jour le 5 septembre 2019 à 17h08 -

Planning bien rempli pour le service de SVOD dans les prochains mois, avec l'arrivée ou le retour de nombreux titres (très) attendus, dont House of Cards, Better Call Saul ou Fargo. Notre sélection.

[Mis à jour le 7 avril : il faudra peut-être patienter un peu plus pour la saison 2 de Master of None, désormais annoncée par Netflix France pour 2017, sans plus de précision.

L’embarras du choix se profile sur la plate-forme de vidéo à la demande en avril et en mai : les séries originales et/ou exclusives vont débarquer en force ces prochaines semaines et faire chauffer les écrans. Parce qu’il faut bien faire un tri, voici un aperçu subjectif des nouvelles séries à voir sur Netflix au printemps et des saisons inédites.

Les plus attendues

Better Call Saul saison 3 sur Netflix

D’ici quelques jours, les fans de Breaking Bad pourront retrouver certains de ses personnages dans l’ambiance moite d’Albuquerque avec la 3e saison de Better Call Saul, à raison d’un épisode par semaine à partir du 11 avril. Même cadence prévue pour Fargo, dont la saison 3, qui accueille Ewan McGregor, devrait également être disponible en US+24 à partir du 20 avril. La production originale Netflix Sense8, série fantastique réalisée par les sœurs Wachowski (Matrix), dévoilera quant à elle sa deuxième saison en intégralité le 5 mai.

De quoi patienter avant le retour des deux succès historiques de la plateforme, House of Cards et Orange is the New Black, qui reviendront pour une cinquième saison le 30 mai et le 9 juin respectivement.

Les nouveautés Netflix

Les prochains mois offriront également de nouvelles séries à regarder sur Netflix. Citons notamment la série mexicaine Ingobernable, disponible depuis le 24 mars, suivie de près par 13 Reasons Why (le 31 mars). Fin avril débarqueront également Dear White People (le 28), suite de la comédie satirique du même nom, ainsi que Girlboss, qui se penche sur l’ascension fulgurante de Sophia Amoruso, fondatrice du site web de prêt-à-porter NastyGal.com.

Le plein de comédies

L’humour sera aussi à l’honneur ce printemps, avec la deuxième saison de la décapante comédie britannique Chewing Gum et le retour du comédien de stand-up Aziz Ansari pour une saison 2 de Master of None. Ils seront ensuite rejoints par l’humour déjanté d’Unbreakable Kimmy Schmidt, dont la totalité de la saison 3 débarquera sur la plate-forme de streaming le 19 mai .

Netflix : Unbreakable Kimmy Shcmidt saison 3 en mai



Retour après la pause

Deux reprises à noter également ces jours-ci : le thriller politique Designated Survivor, avec Kiefer Sutherland, de retour ce 29 mars pour la deuxième partie de la saison 1. Dans une dizaine de jours, ce sera au tour de la série musicale très 70’s The Get Down, réalisée par Baz Luhrmann (Moulin Rouge), de dévoiler la fin de sa première saison, entamée l’été dernier.

Netflix est disponible en accès direct sur PC, smartphone, tablette, smart TV, consoles à partir de 7,99€/mois. Vous pouvez également retrouver les films, séries, documentaires et programmes jeunesse de la plateforme via les box des fournisseurs Internet : Orange, Bouygues, SFR et Free.